AccueilPop culture

Comment l’interprète en langue des signes Justina Miles est devenue une énorme star lors du Super Bowl

Comment l’interprète en langue des signes Justina Miles est devenue une énorme star lors du Super Bowl

Image :

Montage capture d’écran Youtube

avatar

Par Benjamin Mangot

Publié le

Elle nous a fait kiffer !

La 57e édition du Super Bowl était un pur banger, et cela en GRANDE partie grâce au show de Rihanna lors de la mi-temps. Si vous faites partie de ceux qui ont regardé le match sur la chaîne américaine de la Fox, vous avez forcément remarqué la performance de Justina Miles, l’interprète, qui a traduit les paroles de la chanteuse barbadienne en langue des signes et en choré !

À voir aussi sur Konbini

Rapidement, la séquence est devenue virale et les internautes ont largement réagi sur les réseaux sociaux : “Justina Miles a incroyablement absorbé toute l’énergie de Rihanna”, “Elle a vécu sa meilleure vie durant la mi-temps”, “La vraie MVP du Super Bowl, c’est elle”.

Chargement du twitt...

À seulement 20 ans, la jeune femme s’est démarquée en devenant la première interprète sourde à se produire en langue des signes américaine lors d’un show de mi-temps du Super Bowl. En conférence de presse, Justina Miles s’est exprimée sur ce que représente cette performance en tant que femme noire et sourde, “pour apporter cette émancipation à des millions et des millions de sourds noirs dans tout le pays, qui n’ont jamais vu cela auparavant, affirme-t-elle. J’ai le sentiment que cela élève vraiment chaque voix, même la mienne”.

Durant le pre-show, d’autres personnes sourdes avaient été mises à l’honneur, à l’image de l’acteur et réalisateur Troy Kotsur, qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2022, qui a interprété l’hymne national en langue des signes américaine. C’est aussi le cas de Colin Denny qui a interprété “America the Beautiful” dans un mix entre la langue des signes américaine et la langue des signes des Indiens d’Amérique du Nord.