AccueilPop culture

Batman, Game of Thrones, Avengers : ce qu’il faut retenir du Comic-Con

Publié le

par Rachid Majdoub

Batman, Game of Thrones, Avengers : ce qu’il faut retenir du Comic-Con

Le bêtisier de la saison 4 de Game of Thrones

C’est sûrement la vidéo la plus drôle de cette Comic-Con. L’équipe de Game of Thrones est venue à San Diego avec un bêtisier de la saison 4, qui s’est achevée en juin dernier avec des records d’audience pour HBO aux États-Unis. Et les coulisses du tournage renferment bien des pépites.

Par ailleurs, les deux créateurs de la série ont annoncé une partie du nouveau casting de la saison 5, actuellement en tournage, et dont une grande partie de l’action se déroulera dans la région de Dorne. On retrouvera Alexander Siddig (Star Trek : Deep Space Nine, Le Choc des Titans) dans le rôle de Doran Martell, frère d’Obery ou encore Jonathan Pryce (Brazil) dans celui du Grand Moineau.
À leurs côtés : Toby Sebastian (Trystane Martell), Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon), DeObia Oparei (Aero Hotah), Enzo Cilenti (Yezzan), Jessica Henwick (Nymeria Sand), Rosabell Laurenti Sellers (Tyene Sand) et Keisha Castle-Hugues (Obara Sand).

Quand les Simpson rencontrent les Griffin

Homer en salive déjà. Sa famille Simpson rencontrera celle des Griffin. Les deux séries d’animation phares de la FOX se croiseront lors d’un crossover programmé le 28 septembre. Ce long extrait de 5 minutes recèle une autre surprise. La série Bob’s Burgers vient aussi s’incruster à la fête.
Cet épisode lancera la saison 26 des Simpson et la saison 13 des Griffin. Plus alléchant qu’un donut, tout ça.

À voir aussi sur Konbini

Batman v Superman : fuite d’un trailer et Wonder Woman

Gotham, la série

Les fans de l’univers Batman ont eu le plaisir de découvrir d’autres images de la série Gotham, où l’on découvre les traits du personnage du fameux Pingouin.

Avengers : Age of Ultron se dévoile

The Last of Us, le film

The Hobbit 3 : une première affiche et un trailer

Trois célèbres monstres face à Godzilla

Le dragon Smaug de The Hobbit, à côté de Godzilla, ne pèse pas très lourd. Sorti le 14 mai dernier, Godzilla, qui a cartonné au box-office, aura une suite.
Le célèbre monstre sera de retour en 2017, toujours sous la houlette de Gareth Edwards. Legendary Pictures a profité de cette Comic-Con pour dévoiler lors de son panel une information importante. Godzilla aura des adversaires bien plus redoutables que MUTO, en la personne de trois kaijus célèbres : Mothra la mite, Rodan le ptérodactyle et Ghidorah le monstre à trois têtes.
Précision importante : ces créatures ne seront pas regroupées dans un même film, mais se partageraient les deux suites attendues à Godzilla.

Arrow a son grand méchant

Attention, passez à l’étape suivante si vous ne voulez pas être spoilé. On connaît l’identité de l’adversaire d’Oliver Queen dans la saison 3 de Arrow, grâce à la bande-annonce révélée lors de cette Comic-Con. Il parlera sûrement aux fans de Batman. Son nom : Ra’s Al Ghul.
Cette révélation a été faite par Stephen Amell lui-même. Le comédien a révélé une nouvelle bande-annonce pour la série, dotée d’une fin alternative :

Crimson Peak, le nouveau Del Toro

Le prochain film de Guillermo del Toro sortira en 2015. Le réalisateur mexicain a fait le déplacement à San Diego pour présenter Crimson Peak, l’une des sensations de cette Comic-Con. Un premier teaser a été diffusé lors de la convention, et Guillermo de Toro a dévoilé en personne certains costumes et décors du film, dans la vidéo ci-dessous :

L’histoire se déroule au XIXe siècle, à travers une romance gothique dans un manoir au Royaume-Uni. Un édifice que Del Toro confie avoir passé une bonne partie d’une année à dessiner. Il abrite un jeune couple, dont la femme, une romancière, découvre subitement l’étrange comportement de son époux. Le jeune homme sait visiblement quelque chose sur cet étrange manoir.
Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles), Tom Hiddleston (Thor) et Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) incarneront les personnages principaux de ce film, dont le manoir risque d’être la pièce centrale.
L’agenda est chargé pour Guillermo del Toro, qui travaille également sur Pacific Rim 2.

Mike Tyson, vedette d’un court d’animation

La nouvelle production de la chaîne américaine Adult Swim s’appelle Mike Tyson Mysteries, et met en scène, comme vous l’aurez compris, le célèbre boxeur Mike Tyson. Quelques images de la série ont été dévoilées. Elles augurent de bons moments de rire, si l’on se fie à la réaction du public qui s’est marré tout le long de la projection de la vidéo.

À mi-chemin entre Scooby-Doo et American Dad, le dessin animé Mike Tyson Mysteries, devrait trouver son public. À noter que Dan Harmon, producteur de la fameuse série Community, est également aux commandes de ce nouveau programme.

Interstellar, et d’autres annonces

Par ailleurs, le nouveau trailer du très attendu Interstellar a été dévoilé lors de cette Comic-Con qui a vu l’apparition surprise de Christopher Nolan et Matthew McConnaughey. À l’instar du teaser du prochain Avengers, il sera bientôt disponible sur le web, comme de nombreux autres contenus dévoilés exclusivement et uniquement lors de cette Comic-Con.
Lors de cette convention, différents studios ont également officialisé les dates de sortie de certains blockbusters et séries télé. Outre les dates annoncées dans notre sélection, voici d’autres dates importantes à noter sur votre agenda :
Cinéma :

  • Amazing Spider-Man 3 : 2018
  • Horns : 31 octobre 2014 (USA)
  • Les Gardiens de la Galaxie 2 : 28 juillet 2017
  • Mad Max Fury Road : 13 mai 2015
  • Sinistres Six : 2016
  • Uncharted : 10 juin 2016

Séries TV :

  • Agent Carter (saison 1) : janvier 2015
  • Agents of S.H.I.E.L.D. (saison 2) : 23 septembre 2014
  • Arrow (saison 3) : 8 octobre 2014
  • Community (saison 5) : fin 2014
  • Constantine (saison 1) : 24 octobre 2014
  • Gotham (saison 1) : 22 septembre 2014
  • iZombie (saison 1) : rentrée 2014
  • Once Upon A Time (saison 4) : 28 septembre 2014
  • The Flash (saison 1) : 7 octobre 2014