Après L’Île aux chiens, Wes Anderson prépare un nouveau film pour 2019. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle : le cinéaste a trouvé son inspiration en Charente, à Angoulême.
À voir aussi sur Konbini
Wes Anderson va donc continuer à nous faire rêver… en France, à Angoulême. Selon Ouest-France, le cinéaste texan et son équipe s’installeront dès février 2019 chez les Angoumoisines et les Angoumoisins pour tourner un nouveau long-métrage. Quelques mois après la sortie de son film d’animation L’île aux chiens, le réalisateur nommé aux Oscars pour The Grand Budapest Hotel ou encore Moonrise Kingdom devrait maintenant s’attaquer à une histoire qui se prendrait racine dans la France d’après-guerre, précise le quotidien régional.
Wes Anderson possède depuis longtemps un pied-à-terre à Paris et ne cesse de revendiquer son amour pour l’Hexagone. Il n’est donc pas très surprenant que le cinéaste ait été aperçu en juin dernier à Angoulême pour faire du repérage. Partagé entre plusieurs villes du Sud comme Nice et Albi, l’artiste méticuleux aurait eu un coup de cœur pour “l’hyper-centre et la topographie, en dénivelé avec ses remparts et ses escaliers” de la capitale charentaise.
Si la ville peut déjà se féliciter d’accueillir ce cinéaste réputé pendant les quatre mois prévu pour le tournage, elle devra aussi préparer la venue des premières équipes techniques sur le terrain en automne. D’ici là, nous devrions en savoir un peu plus sur le casting.
Envie de revoir notre dossier sur Wes Anderson ?