Coachella supprime toutes les restrictions liées au Covid-19 pour son édition 2022

Coachella supprime toutes les restrictions liées au Covid-19 pour son édition 2022

Retour à la vraie vie : les spectateurs n’auront pas besoin de porter de masque, ni de présenter une preuve de vaccination ou un test négatif.

Coachella et le festival de Stagecoach ont annoncé l’abandon de toutes les restrictions liées au Covid-19 pour assister aux festivals de musique cet été. Parmi les restrictions supprimées, les spectateurs n’auront pas l’obligation d’être vaccinés, de fournir un test négatif ou de porter un masque. Si le festival californien n’a fait d’annonce officielle sur aucun réseau social, Stagecoach a annoncé le changement de règle sur Twitter, conformément aux directives locales.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

CBS News a souligné que Coachella avait mis à jour sa page de sécurité avec les nouvelles directives : “Conformément aux directives locales, il n’y aura pas d’exigences de vaccination, de test ou de masquage à Coachella 2022.”

Cependant, l’événement doit être présenté conformément aux conditions de santé publique applicables à la date de l’événement et qui peuvent changer à tout moment, tel que déterminé par les agences ou les institutions gouvernementales fédérales, étatiques ou locales, les artistes ou le promoteur. Ces exigences peuvent inclure, sans s’y limiter, des modifications de la capacité, des procédures de présence et des conditions d’entrée, telles qu’une preuve de vaccination et/ou un test Covid-19 négatif, et d’autres mesures de protection telles que l’obligation pour les participants de porter un masque.

Le festival est prévu les week-ends du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril 2022, à l’Empire Polo Club à Indio, en Californie, mais beaucoup de questions se posent sur la faisabilité de cet événement, en période de pandémie. Coachella, qui a déjà été reporté à quatre reprises, est évidemment déjà complet. Mais côté organisation, on se demande comment rassembler plus de 100 000 personnes sans créer un gigantesque cluster. Selon les directives, “il n’y a aucune garantie que les participants au festival ne seront pas exposés au Covid-19”.

Non masqués et libres comme l’air, les nombreux spectateurs pourront voir Harry Styles, Billie Eilish, Kanye West et Swedish House Mafia comme têtes d’affiche du festival.