Le line-up final d’un des festivals les plus attendus de l’année se dessine. Après divers reports de l’événement, on tient peut-être enfin les têtes d’affiche de l’édition 2022 de Coachella selon Variety : Kanye West et Billie Eilish. Le groupe Swedish House Mafia serait annoncé comme étant la troisième et dernière figure du festival.
À voir aussi sur Konbini
Billie Eilish, qui a déjà participé à l’événement en 2019, pourrait devenir la plus jeune artiste à être en tête d’affiche de Coachella. Joli contraste avec Kanye West, un des patrons de l’industrie musicale, qui a déjà été l’une des figures du festival en 2011.
Vers un nouveau report ?
Le festival est prévu les week-ends du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril 2022, à l’Empire Polo Club à Indio, en Californie, mais beaucoup de questions se posent sur la faisabilité de cet événement, en période de pandémie. Le report des Grammy Awards annoncé cette semaine alimente les inquiétudes.
Coachella, qui a déjà été reporté à 4 reprises, est évidemment déjà complet. Mais côté organisation, on se demande comment rassembler plus de 100 000 personnes sans créer un gigantesque cluster.
Et à chaque annonce de reports, les têtes d’affiche changent. Les premiers noms, annoncés en janvier 2020, n’étaient autres que Travis Scott, Frank Ocean et Rage Against The Machine. Le drame du Astroworld Festival et les impératifs de chacun poussent à annoncer de nouveaux artistes à chaque changement de dates. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.