Étoile montante du rap francophone, Roméo Elvis dévoile le clip de son titre “Les hommes ne pleurent pas”, produit par son beatmaker Le Motel. Pour le dernier extrait de son album Morale 2, le rappeur belge a déconcerté ses fans avec un visuel sombre et perturbant.
À voir aussi sur Konbini
“Jouer avec les dames, ça mène à l’échec” : une leçon que Roméo Elvis apprend à ses dépens dans “Les hommes ne pleurent pas”, cinquième extrait de son album Morale 2. À l’image du morceau – qui traite de la souffrance masculine et de la difficulté qu’éprouve Roméo à s’épanouir dans une relation – le clip est pour le moins obscur. Et très allégorique.
C’est sur une table d’opération que débute la vidéo. Roméo Elvis, entouré d’une équipe de chirurgiens, y apparaît gravement blessé. En cause ? Ses échecs sentimentaux, qui ont bien failli lui coûter la vie. “C’est pas ma faute, Johnny” (l’un des vrais prénoms du rappeur), se lamente-t-il. Pourtant, c’est bien parce qu’il a choisi de délaisser sa copine que le chanteur se retrouve aujourd’hui dans un état critique.
“Je t’ai quittée pour parler à d’autres filles”, confesse le rappeur belge. Visiblement insatisfait par son histoire sentimentale, il a recours à une appli de rencontres sur laquelle il match une blonde d’une cinquantaine d’années. Soit tout le contraire de son ex, qui les épie et finit par les surprendre en pleine action. Jalouse et meurtrie, elle tentera de reprendre l’ascendant sur lui. Au péril de leurs deux vies.
Dans une dernière scène ultra-symbolique, le couple apparaît au pied d’une église, en tenue de mariés… et amputés des quatre membres. Une métaphore de la blessure irréversible qu’ils se sont eux-mêmes infligée.
Aussi poétique que perturbant, le clip de “Les hommes ne pleurent pas”, qualifié de “perché” par certains fans du chanteur, dresse le constat amer et fataliste de la trahison amoureuse.
Pour rappel, Roméo Elvis fait partie des #FRENCHMEN de Konbini, qui représentent la nouvelle vague du rap francophone.