Quand le 92i et Charo se rencontrent, c’est d’un beau banger qu’ils nous gratifient.
À voir aussi sur Konbini
Triple disque de platine en seulement quelques mois, Commando, le deuxième album studio de Niska, compte des tubes solides qui ont fait entendre la voix du rappeur d’Évry. Après l’inévitable “Réseaux”, qui a rythmé notre été, puis l’addictif “Salé”, c’est au tour de “TubaLife”, son featuring monstrueux avec Booba, d’être mis en valeur par un clip.
À la production, on retrouve DJ Ken, beatmaker martiniquais aux influences dancehall, qu’on a surtout pu entendre aux côtés du 92i et d’artistes comme Kalash et Booba (“Daniel Sam”). Booba et Niska saisissent l’occasion de ce featuring pour exposer leur succès, qu’ils expliquent (entre autres) par leur maîtrise de la trap : “La trap a fait son temps, ils racontent que d’la merde. Regarde, nous, on brasse encore.”
Outre son intro très commerciale, le clip réalisé par Chris Macari se divise en deux parties. La première, menée par Niska, est aussi festive qu’ostentatoire. On y retrouve le rappeur bien entouré, entre potes et voitures de sport. Puis c’est au tour de Booba d’entrer sur scène. À la suite d’une intense partie de dominos, le duc s’affiche dominant une pile de cadavres – de probables concurrents dépassés – dans une mise en scène assez impressionnante.
Commando est disponible depuis le 22 septembre 2017.