AccueilPop culture

Voguing et tuning, le nouveau clip éblouissant de Little Dragon

Voguing et tuning, le nouveau clip éblouissant de Little Dragon

avatar

Par Sophie Laroche

Publié le

Un morceau extrait de leur dernier album Season High.

À voir aussi sur Konbini

Les quatre membres du groupe suédois Little Dragon sont très forts lorsqu’il s’agit de travailler leurs visuels et notamment leurs clips. Souvent expérimentaux et même futuristes, ils participent à forger leur image mystérieuse tout en accompagnant parfaitement leur musique aux sonorités dream pop et électro. Avec “Strobe Light”, ils mettent une fois de plus la barre très haute en réunissant deux grands artistes plasticiens dans un clip éblouissant.

Ainsi, on retrouve à la réalisation, la photographe basée à Johannesbourg – Kristin Lee Moolman – mais aussi le styliste Ib Kamara qui se charge lui d’habiller les acteurs. Ensemble les deux artistes, qui se sont rencontrés via un coup de cœur réciproque sur Instragam, ont choisi de mettre en images des danseurs dans divers paysages sud-africains. Dans une mise en scène riche en couleurs, ils en profitent pour soulever la question du genre dans une région où la transgression des normes reste encore taboue. Les “bolides”, certes roses, sont conduits par des femmes puissantes en survêtement quand les hommes – majestueux – dansent vêtus de robes et de sombreros.

“Pour ce clip, on avait envie de mettre en avant deux danseurs de Johannesbourg.
Mais aussi le fait d’être jeune, de pouvoir créer son propre univers et s’exprimer par la forme et le moyen que l’on souhaite.” – Kristin-Lee Moolman et Ib Kamara.

Me by @kristinleemoolman shoes by @liamrhysjohnson

Une publication partagée par Ib Kamara (@ibkamara) le

Leur album Season High est disponible depuis le 14 avril dernier.