C’est officiel : Rihanna sera de retour au cinéma dans le rôle de la Schtroumpfette

Riri au pays des Schtroumpfs

C’est officiel : Rihanna sera de retour au cinéma dans le rôle de la Schtroumpfette

Image :

© Myung J. Chun/Getty;Sony Pictures

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La chanteuse doublera la voix de la Schtroumpfette et composera de nouvelles musiques pour le film Les Schtroumpfs prévu pour février 2025.

Plus rien ne l’arrête ! Enceinte de son deuxième enfant, Rihanna n’en finit plus de marquer cette année 2023. Après un live fou au Super Bowl, une prestation aux Oscars et une couverture de Vogue absolument iconique, la chanteuse a fait une visite surprise à la convention américaine du cinéma CinemaCon pour annoncer une nouvelle plutôt schtroumpfesque.

À voir aussi sur Konbini

La reine de la pop assurera la voix de la Schtroumpfette dans la version anglophone de la production prévue pour le 14 février 2025. Rihanna signera également plusieurs musiques originales du film, et est créditée en tant que productrice du long-métrage. Les Schtroumpfs, estampillé Paramount Pictures et Nickelodeon Movies, sera un film musical et abordera une question existentielle : Qu’est-ce qu’un Schtroumpf ?

Ce n’est pas la première fois que les petits bonshommes bleus de l’illustrateur bédéiste belge Peyo ont droit à leur long-métrage. Les studios Sony Pictures ont déjà sorti plusieurs films live action en 2011 (Les Schtroumpfs), 2013 (Les Schtroumpfs 2) et 2017 (Les Schtroumpfs et le village perdu). Cette première adaptation opérée par Paramount promet donc quelques changements.

En doublant la Schtroumpfette, Rihanna succède à Katy Perry et Demi Lovato, qui assuraient les doublages du personnage sur les précédentes versions. Par le passé, au-delà de ses rôles dans plusieurs films dont Ocean’s 8, Battleship ou Guava Island, la chanteuse avait déjà assuré le doublage d’un personnage du film d’animation En Route ! en 2015.

Les Schtroumpfs étant prévu pour le 14 février 2025, on peut facilement s’imaginer un récit plein de romance et de love. Qui de mieux que Rihanna pour chanter l’amour, tout en ramenant une belle couche de blues. Ou plutôt de bleu ?