AccueilPop culture

Dinguerie : la GOAT Lana Del Rey annonce un disque country et la master class est imminente

Yee-haw!

Dinguerie : la GOAT Lana Del Rey annonce un disque country et la master class est imminente

Publié le

Image :

© Youtube;Pexels/Brett Sayles

Intitulé Lasso, le dixième album de Lana, prévu pour septembre, sera un disque country, et voilà pourquoi c’est une très bonne idée.

Pas même le temps de nous manquer qu’elle annonce déjà son retour. Quelques mois après la sortie de son disque Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd, Lana Del Rey reviendra en septembre avec son dixième album, intitulé Lasso, qu’elle décrit comme un disque country. Eh oui, virez toutes les fleurs de vos cheveux et sortez les chapeaux de cowgirl et les épis de blé : votre sad pop queen préférée est aujourd’hui une cowgirl.

À voir aussi sur Konbini

C’est au cours d’un événement Billboard pré-Grammy Awards que la chanteuse a pris le micro pour annoncer l’arrivée de ce nouveau disque, produit par son collaborateur pérenne, le prolifique Jack Antonoff. “Le secteur de la musique est en train de virer vers la country. C’est en train de se produire. C’est pourquoi Jack m’a suivie à Muscle Shoals, à Nashville, dans le Mississippi, au cours des quatre dernières années.”

Chargement du twitt...

Un disque country pour Lana Del Rey, c’est inattendu. Ou presque. La chanteuse a déjà largement baigné dans les eaux du registre par le passé, d’abord dans l’esthétique qu’elle propose depuis ses débuts (on repense au clip de “Ride” en 2012 ou à l’univers entier de son disque Blue Banisters en 2021). Ces derniers mois, d’autres indices auraient pu nous mettre la puce à l’oreille, comme sa version d'”Unchained Melody” d’Elvis pour une émission de la chaîne NBC mais aussi et surtout sa reprise de “Take Me Home, Country Roads” de John Denver, qu’elle a carrément sortie en single.

La country, sur les toits du monde

Un album country en 2024, ça peut sonner désuet de notre côté de l’Atlantique, mais c’est en réalité une idée de génie quand on sait que le genre country est celui qui a connu la plus belle évolution ces dernières années et qu’il n’a jamais été aussi gros qu’aujourd’hui. En 2023, plus de 45 % d’Américains en écoutaient tous les mois. Et pas que les vieux !

Longtemps réservée à un public vieillissant, la country trouve aujourd’hui un public plus jeune grâce aux nouvelles icônes du registre qui popularisent la country pop, comme Kacey Musgraves, Zach Bryan ou Morgan Wallen dont le dernier album est le sixième disque le plus écouté de 2023 dans le monde et le numéro un aux États-Unis. L’artiste est également le troisième artiste le plus écouté de l’année dans le pays, juste derrière Drake et Taylor Swift, notamment grâce à son tube “Last Night” qui se hisse à la tête du classement des morceaux les plus streamés aux States en 2023.

Bref, vous l’aurez compris, Lana Del Rey s’assure un joli succès avec son album country Lasso, qui arrivera en septembre. Avant ça, elle sera en tête d’affiche de Coachella en avril, et rien de mieux qu’un chapeau de cowgirl pour braver le désert californien. Yee-haw!