Britney Spears a vraiment auditionné pour N’oublie jamais avec Ryan Gosling, et on a la vidéo

Un Oscar pour Britney

Britney Spears a vraiment auditionné pour N’oublie jamais avec Ryan Gosling, et on a la vidéo

Image :

© Daily Mail/New Line Cinema

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Les rumeurs sont vraies : Britney Spears a vraiment failli décrocher ce rôle emblématique, et son audition nous prouve pourquoi.

En août 2002, alors qu’elle est au sommet des charts musicaux avec un troisième album éponyme, Britney Spears participe à une audition de cinéma. Et pas n’importe laquelle : c’est celle de The Notebook, traduit N’oublie jamais chez nous, film romantique emblématique de Nick Cassavetes sorti en 2004 avec Rachel McAdams et Ryan Gosling en couple culte.

À voir aussi sur Konbini

Si on a d’abord appris la nouvelle dans un extrait des mémoires La Femme en moi de Britney Spears, en librairie ce 24 octobre, le média Daily Mail a mis la main sur des images exclusives de la fameuse audition. Et, sans surprise, on est fans.

C’est Matthew Barry, directeur de casting du film, qui a partagé le précieux enregistrement au tabloïd, et confié quelques mots sur l’audition “phénoménale” de la jeune femme, âgée de 21 ans à l’époque :

“La décision a été difficile à prendre. Britney nous a tous époustouflés. Nous étions bouche bée. J’ai été époustouflé. Absolument époustouflé. Elle a tout donné ce jour-là.”

Dans la vidéo, Britney Spears récite ses lignes devant Ryan Gosling, et déploie un jeu convaincant et touchant, les larmes aux yeux.

Chargement du twitt...

Selon le directeur de casting, la chanteuse aurait créé la surprise en devenant la favorite pour le rôle d’Allie, devançant un grand nombre d’autres candidates dont Claire Danes, Scarlett Johansson, Amy Adams ou encore Jessica Biel. Les créateurs du film ont finalement penché en faveur de Rachel McAdams, qui a mené la partition avec brio.

20 ans plus tard, et alors que cette précieuse vidéo refait surface, on ne peut s’empêcher de rêver d’un monde où c’est Britney Spears qui nous fait pleurer dans N’oublie jamais — et puis quel gâchis de n’avoir jamais vu le power couple qu’elle aurait formé avec Ryan Gosling.