AccueilPop culture

Booba vs Rohff : tout ce qu’il faut savoir sur leur combat de boxe

Publié le

par Timothée Van Poecke

Après l’octogone entre Kaaris et Booba, place au ring entre Rohff et le Duc.

Booba vs Rohff : tout ce qu’il faut savoir sur leur combat de boxe

Le retour du clash. Alors que Booba continuait tranquillement son combat contre Magali Berdah et les influenceurs, Rohff sort le morceau “Lifestyle”, dans lequel il mentionne Maes, ami de B2O, suivi de la phase : “Mes succès me vengent de mes ennemis, god bless.”

Booba partage ce passage sur Twitter, et c’est là que la braise commence à reprendre feu. Les deux rappeurs enchaînent les attaques personnelles, jusqu’à ce que Rohff mentionne la technique de Booba en boxe anglaise. B2O réplique en proposant d’en venir aux mains avec Roh2f, la proposition d’un combat est lancée :

“Tu refuses la bagarre ? Tu parles de la street, mais tu sais que ça n’arrivera pas dans la street. […] Par contre, sur le ring, c’est possible. Mais comme tu es un lâche, tu refuses devant tout le monde.”

Chargement du twitt...

Après un premier refus, Rohff accepte finalement le combat et pose ses conditions. Pas d’argent en jeu, pas de public, pas d’arbitre, pas de show, un simple duel pour régler leurs comptes.

Chargement du twitt...

Mais Booba est un businessman. Il voit ce combat comme un règlement de comptes, mais aussi comme un moyen de se faire de l’argent. Les attaques personnelles continuent entre les deux artistes, puis quelques jours de calme s’installent avant que Rohff n’envoie une nouvelle vidéo sur Twitter, dans laquelle il accepte les conditions de Booba.

“Tu veux du show ? Tu veux du cinéma ? […] Bon… OK. Si c’est la seule manière de t’avoir en face de moi et que j’arrive à te descendre avec mes mains… Vas-y, let’s go.”

Chargement du twitt...

Booba et Rohff continuent de se clasher, le combat est mentionné à différentes reprises, jusqu’à ce que B2O dévoile que Roh2f l’a bloqué sur Twitter :

“Débloque-moi idiot ! Je doute de tes intentions quant au combat et de ta motivation. Serais-tu juste en train de m’utiliser pour remplir ton Bercy bide et pour obtenir une certification du Snep ?”

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Ce bloquage des réseaux n’est finalement pas un frein à l’organisation de leur combat. Booba envoie, quelques jours plus tard, une ultime proposition pour que tout le monde trouve son compte dans cette histoire.

“On organise le combat nous-mêmes, avec nos structures. Booba 50 %, Rohff 50 %. Si tu ne veux pas d’argent, c’est ton problème. Tu le donnes à tes enfants, à une association… Mais faisons-le, toute la France veut le voir.”

Chargement du twitt...

La proposition de Booba n’est pas envisageable pour Rohff. L’aspect business du Duc ne l’intéresse pas.

“L’argent du pay-per-view te monte à la tête. On est en embrouille toi et moi. Reste concentré, c’est sérieux. Jamais on ne fera du business ensemble, je ne te ferai jamais gagner d’argent. […] Maintenant, il y a des promoteurs qui surgissent de partout, il y en a de très sérieux. Ils nous mettent un ring, je te dégomme. Moi, j’ai besoin que de ça.”

Chargement du twitt...

Au même moment, Rohff a posté des entraînements très sérieux sur ses réseaux, repris sur le média spécialisé La Sueur. La tension semble à son comble.

Chargement du twitt...

Il semblerait que les deux artistes aient du mal à se mettre d’accord sur les termes du combat, ce qui nous rappelle évidemment l’épisode entre Kaaris et Booba. Ces attaques et discussions étaient communes entre les rappeurs rivaux, jusqu’à ce que le projet d’un combat soit finalement annulé. Tous les signes sont là pour nous montrer que ce duel entre Rohff et Booba n’aura finalement jamais lieu. Vous y croyez, vous ?

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini :