Bong Joon-ho nous en dit (enfin) un peu plus sur Mickey 17 avec Robert Pattinson

Bong Joon-ho nous en dit (enfin) un peu plus sur Mickey 17 avec Robert Pattinson

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Robert Pattinson vs. Robert Pattinson.

Bong Joon-ho a fait le déplacement jusqu’à Las Vegas pour venir présenter, cette nuit à la CinemaCon, le premier trailer de son très attendu Mickey 17 que seuls les spectateurs de l’événement ont eu la chance de voir. C’est donc avec la simplicité qui caractérise l’immense réalisateur coréen qu’il a ainsi décrit son projet : “C’est l’histoire d’un homme simple qui va finir par sauver le monde”.

À voir aussi sur Konbini

Mickey 17 est une adaptation du roman de science-fiction Mickey7 d’Edward Ashton où des hommes et femmes décrit·e·s comme facilement remplaçables ont été envoyé·e·s en mission spatiale pour coloniser une nouvelle planète. Il existe plusieurs colonies au sein de la galaxie et chacune compte dans ses rangs un membre capable d’accomplir les défis les plus dangereux même si la plupart finissent par en mourir. Leurs souvenirs et leurs mémoires sont ensuite stocké·e·s dans des clones afin de prendre la relève.

Dans le livre, Mickey7 (incarné par Robert Pattinson), la septième version du colon original, est laissé pour mort mais survit miraculeusement, entraînant dans la foulée la création de son huitième clone qu’il va devoir confronter. Dans le film, le nombre de ses versions a été augmenté. “Je le tue dix fois plus”, a précisé Bong Joon-ho aux spectateurs de la CinemaCon.

Pattinson jouera donc deux personnages génétiquement identiques, Mickey 17 et Mickey 18, auquel il donnera cependant des caractéristiques différentes. Tandis que la version 17 est heureuse de faire partie de la mission, la version 18 est “une sorte de frère maléfique”, complètement “hors de contrôle”, a indiqué le réalisateur.

Depuis le court trailer énigmatique diffusé il y a plus d’un an, nous n’avions plus de nouvelles de Mickey 17, initialement annoncé le 29 mars 2024 en salle aux États-Unis. Nous apprenions que la Warner l’avait temporairement retiré de son calendrier pour accorder un délai supplémentaire à la postproduction, notamment affectée par la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood. Le film, avec également Naomi Ackie, Steven Yeun, Toni Collette et Mark Ruffalo au casting, est désormais prévu pour le 29 janvier 2025 aux États-Unis.