Billie Eillish et le ukulélé, c’est une longue histoire. Cet instrument est son premier amour, le premier dont elle a appris à jouer, bien avant la guitare. Elle a signé une collaboration avec la marque de guitares Fender et a travaillé sur le design du nouvel instrument de la marque, disponible dès aujourd’hui pour la modique somme de 300 dollars.
À voir aussi sur Konbini
Les couleurs, le noir mat et le doré (mais c’est plus stylé de dire “gold”), collent au style de la chanteuse – ou plutôt à la couleur de ses cheveux avec son fameux tie and dye. Le bois choisi provient d’un arbre africain, le sapelli, mais l’instrument se compose aussi de noyer.
Chargement du twitt...
Jouer du Billie Eilish au ukulélé
Six morceaux de la chanteuse sont désormais en ligne sur Fender Play pour que ses fans puissent jouer ses morceaux avec ce ukulélé. L’histoire hawaïenne de cet instrument semble importante pour Billie Eilish, qui a fait un don à la fondation Aloha Mele Fund de la Hawaii Community Foundation. Les dons servent à lever des fonds pour des ONG qui apportent soutien et secours aux communautés hawaiiennes et insulaires du Pacifique en cette période de crise sanitaire.
© Fender