Better Call Saul bat le record de la série la plus nommée de l’Histoire… à ne rien gagner

Better Call Saul bat le record de la série la plus nommée de l’Histoire… à ne rien gagner

Image :

© AMC

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Avec 53 nominations, la série est la plus nommée de l’histoire aux Emmys, mais est toujours sortie bredouille de la cérémonie.

Better Call Saul est l’une des séries les plus réussies de l’histoire de la télévision, mais elle n’a jamais vraiment reçu les louanges et récompenses qu’elle méritait. En effet, avec six saisons et 63 épisodes, le programme a toujours échappé à la reconnaissance éternelle.

À voir aussi sur Konbini

Régulièrement mise en compétition avec d’autres séries très réussies, Better Call Saul est régulièrement passée entre les mailles du filet et des trophées. Malgré quelques prix décrochés, çà et là, aux Critics Choice Television Awards ou aux Saturn Awards, la série, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, n’a jamais réussi à se démarquer lors d’une des cérémonies les plus importantes du genre : les Emmys.

Et pour cause, avec 53 nominations au total, Better Call Saul vient de décrocher un record jamais atteint dans le monde de la télévision : être nommée autant de fois… sans ne jamais rapporter aucune récompense. Maintenant que la série est terminée pour de bon, après un final dantesque, les chances de voir cette disette prendre fin sont nulles.

Il y a quelques mois, excédés par cette injustice, nous avions pris la parole et publié une tribune pour dénoncer cette incongruité, de la performance inouïe de Bob Odenkirk à celle de Rhea Seehorn, jusqu’à sa fin dantesque. Le titre, déjà à l’époque, était sans équivoque : “52 nominations, 0 récompense : pourquoi Better Call Saul mérite bien mieux que ça”.