AccueilPop culture

Back to Black : le biopic sur Amy Winehouse s’offre une première bande-annonce (et la ressemblance va vous diviser)

Back to Black : le biopic sur Amy Winehouse s’offre une première bande-annonce (et la ressemblance va vous diviser)

Image :

© StudioCanal/YouTube

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Le film est signé Sam Taylor-Johnson, réalisatrice de 50 Nuances de Grey, et sortira en salle le 24 avril en France.

Enfin, le tout premier biopic sur l’une des artistes les plus emblématiques de la scène britannique se dévoile dans une première bande-annonce largement attendue. On y découvre l’actrice britannique Marisa Abela sous les traits de la chanteuse, pour un résultat qui divise les Internets. On vous laisse juger.

À voir aussi sur Konbini

Le synopsis du film indique :

“Raconté du point de vue d’Amy, le film est un regard sans complaisance sur la femme derrière le phénomène et la relation sentimentale qui a inspiré l’un des albums les plus légendaires de tous les temps.”

Le reste du casting inclut Jack O’Connell dans le rôle du mari de Winehouse, à savoir Blake Fielder-Civil. Eddie Marsan campera le rôle du père d’Amy (Mitch Winehouse), Juliet Cowan celui de sa mère (Janis Winehouse-Collins) et Lesley Manville celui de sa grand-mère (Cynthia Winehouse). En 2015, l’émouvant documentaire que lui avait consacré Asif Kapadia, intitulé Amy, était présenté au Festival de Cannes et remportait l’Oscar du Meilleur film documentaire.

Pour ce tout premier biopic réalisé par Sam Taylor-Johnson (réalisatrice de Nowhere Boy, 50 Nuances de Grey), le film produit par StudioCanal et Monumental Pictures promet d’offrir “un aperçu inédit des débuts d’Amy Winehouse et de la sortie de son album studio révolutionnaire Back to Black. Pour rappel, la chanteuse est décédée des suites d’une intoxication à l’alcool le 23 juillet 2011, à l’âge de 27 ans.

Le film Back to Black sortira en salle le 27 avril prochain en France.