AccueilPop culture

Baba Yaga est de retour dans le trailer explosif de John Wick 4

Publié le

par Adrien Delage

John Wick revient en 2023, et il est toujours aussi vénère.

Baba Yaga est de retour dans le trailer explosif de John Wick 4

© Lionsgate

Dans la veine de Taken, et plus récemment The Equalizer, David Leitch et Chad Stahelski ont trouvé une faille pour s’engouffrer dans le genre du cinéma d’action, déjà bien rempli, avec une franchise qui rapporte des millions à Lionsgate : John Wick.

Le tueur à gages repenti, qui est revenu dans le game après l’assassinat de son chien dans le premier volet, est de retour une nouvelle fois dans un quatrième film explosif, toujours sous les traits de ce bon vieux Keanu Reeves. Dans cette nouvelle histoire, qui fait suite à Parabellum, Baba Yaga est de nouveau la cible à abattre et s’apprête à affronter les adversaires les plus coriaces de sa carrière.

En trois mots simples : ça va ch*er.

À voir aussi sur Konbini

Dans John Wick 4, le tueur à gages s’attaque à l’hydre derrière le business de la mort, contrôlé par les membres de la Grande Table. L’organisation énigmatique est composée de douze seigneurs du crime qui ont la mainmise sur les assassins et les hôtels Continental répartis à travers le monde.

Sur son chemin, John croisera notamment The Elder, le big boss de la Grande Table, incarné par notre frenchy Saïd Taghmaoui et aperçu brièvement dans Parabellum. Au passage, plusieurs acteurs de renom rejoignent la saga dont Hiroyuki Sanada (Westworld, Mortal Kombat), Donnie Yen (Mulan), Bill Skarsgård (Ça) et Clancy Brown (Les Évadés, Lost).

Par ailleurs, la franchise John Wick est en train de donner naissance à des projets dérivés. Ainsi, on sait qu’Ana de Armas tiendra l’affiche du spin-off féminin Ballerina, centré sur les ballerines tueuses d’Anjelica Huston, introduites dans Parabellum.

Enfin, Lionsgate développe également une série préquelle de la saga, The Continental, qui reviendra sur la jeunesse de Winston, le manager de l’hôtel new-yorkais campé par Ian McShane dans les films. Bref, John Wick va tout faire péter en 2023, sur le grand, comme le petit écran.

John Wick 4 sortira dans les salles obscures françaises dès le 22 mars 2023.