AccueilPop culture

Keanu Reeves sera de retour dans la suite de Constantine

Publié le

par Adrien Delage

Le premier film sur l’exorciste emblématique des comics DC était sorti en 2005.

Keanu Reeves sera de retour dans la suite de Constantine

© Warner Bros. Pictures

Après plusieurs années de rumeurs et de déclarations sans suite de la part de Keanu Reeves, Warner Bros. va réanimer le personnage de John Constantine au cinéma. Selon Deadline, le studio américain vient de confirmer le développement de Constantine 2, la suite du film sorti en 2005 qui adaptait les aventures sombres de l’exorciste et occultiste emblématique de l’écurie DC Comics. Pour l’occasion, Keanu Reeves retrouvera le réalisateur Francis Lawrence (Je suis une légende, la saga Hunger Games), qui avait déjà mis en scène le premier volet. Par ailleurs, le script a été confié à Akiva Goldsman (Da Vinci Code, La Tour sombre) et J. J. Abrams sera à la production.

Le film original, basé sur la série de comics Hellblazer, avait rencontré un certain succès dans les salles obscures à l’époque en récoltant plus de 200 millions de dollars au box-office mondial. Keanu Reeves y incarnait John Constantine, médium et chasseur de démons qui empêche ses derniers de traverser la frontière entre l’enfer et notre monde. Sauvé in extremis par Dieu pour une raison obscure, l’exorciste se retrouvait pris dans une guerre entre l’archange Gabriel (Tilda Swinton) et Lucifer (Peter Stormare), le seigneur des damnés. Le film se terminait sur une fin ouverte (et sans clope), bien qu’il aura fallu attendre près de 17 ans pour découvrir une suite potentielle.

Au passage, Warner Bros. a confirmé que la mise en chantier de Constantine 2 renvoyait au cimetière le reboot en série consacré au personnage, qui devait sortir prochainement sur sa plateforme HBO Max. On ne sait pas encore si le long-métrage fera partie d’un univers DC plus sombre et occulte, alors que J. J. Abrams planche actuellement sur une série Justice League Dark, où l’on devrait croiser des personnages comme Swamp Thing, Madame Xanadu, Shade, Zatanna ou encore Deadman, en plus de John Constantine qui est une figure phare de l’équipe.

En France, le film Constantine est disponible sur Netflix jusqu’au 30 septembre.

À voir aussi sur Konbini :