AccueilPop culture

Aux États-Unis, un rappeur va faire son retour avec un surprenant album de méditation guidée

CRUNK ASMR

Aux États-Unis, un rappeur va faire son retour avec un surprenant album de méditation guidée

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

Après la flûte d’André 3000, la méditation de Lil Jon.

Ça nous a directement fait penser à André 3000 et son retour après 17 ans via un album de flûte. Derrière des gros succès comme “Turn Down for What” avec DJ Snake ou encore “Get Low” ou “Lovers and Friends” avec son groupe Lil Jon & The East Side Boyz, le rappeur Lil Jon va revenir sur le devant de la scène plus détendu que jamais.

À voir aussi sur Konbini

En parlant d’André 3000, Lil Jon affiche en photo épinglée sur son Instagram une photo avec le rappeur/flûtiste fondateur d’OutKast. On attend le featuring, réussite méditative assurée.

Zen attitude

Il n’a pas sorti d’album depuis 2010. Son nouveau projet prévu pour le 16 février devrait contenir 10 “morceaux” dans lesquels nous pourrons nous laisser guider par la (pas toujours) douce voix de Lil Jon. Un nouveau projet qui contraste avec le reste de sa carrière et l’énergie musicale déployée par le rappeur dans ses précédents opus et morceaux crunk où il déployait une large énergie rarement contenue.

À la base de ce virage artistique, le mode de vie du rappeur qui serait, d’après plusieurs sources américaines, marqué par la méditation et un attrait renforcé pour sa santé et son bien-être. Ce projet arrivera quelques jours après la performance d’Usher à la mi-temps du Super Bowl. Certaines rumeurs évoquent notamment une potentielle présence de Lil Jon à cet évènement afin de jouer le single “Yeah!”, une collaboration légendaire entre Usher, Lil Jon et Ludacris. Même si rien n’est sûr à ce niveau, dans les vestiaires et les loges, on ne doute absolument pas d’une session d’écoute improvisée du nouveau projet de Lil Jon pour diminuer le stress des acteurs majeurs de cette soirée.