AccueilPop culture

“J’ai fait un truc avec PNL” : mais qu’est-ce qui se cache derrière la décla énigmatique de DJ Snake ?

QLF

“J’ai fait un truc avec PNL” : mais qu’est-ce qui se cache derrière la décla énigmatique de DJ Snake ?

Publié le

Image :

© Youtube “DJ Snake – Disco Maghreb (Official Music Video)” & “PNL – J’Suis QLF [Clip Officiel]”

Un T-shirt collaboratif, un feat insane ou un simple brunch dimanche dernier ? Pour le moment, impossible de mettre un mot sur ce "truc" entre DJ Snake et PNL.

C’est dans son Discord qu’il a lâché la bombe : “J’ai fait un truc avec PNL [émoji choqué]”. Entre les internautes étonnés, les autres ultra-hypés et ceux qui n’y croient pas une seule seconde, l’annonce de DJ Snake a divisé. On s’est logiquement posé quelques questions quant à la nature de ce “truc”.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Ne serait-ce qu’imaginer cette collaboration donne un certain vertige. Les carrières des deux frères et celle du DJ ne sont pas tout à fait comparables mais deux choses les rassemblent sans contestation possible : l’immense succès de leur musique et le talent créatif dont ils font preuve dans ce domaine, des studios jusqu’à la communication de leur art. Mais alors, qu’attendre de cette décla de DJ Snake ?

Il est compliqué de définir à l’avance ce qui se prépare en coulisses, mais les possibilités sont multiples. Il y a la thèse musicale, celle d’un featuring ou au moins d’un remix réalisé par DJ Snake, ce qui serait le plus probable puisque les feats de PNL ne se comptent que sur quelques petits doigts. Cela pourrait être tout simplement une prod que DJ Snake aurait placée pour une future sortie du duo.

On fabule mais le DJ français aux millions d’auditeurs relance une nouvelle fois la machine autour d’un retour de PNL. On rappelle que le duo est absent depuis de loooongues années mais s’est montré récemment actif sur les réseaux sociaux, enchaînant les prises de parole autour du sujet éminemment politique et social de la situation à Gaza entre la Palestine et Israël. Il est donc possible que cette connexion ne prenne pas en compte d’enjeux musicaux et se dirige, peut-être, vers un autre pôle, politique ou associatif notamment.

Enfin, la possibilité que cette phrase tombe totalement dans l’oubli et que finalement rien ne voie le jour entre PNL et DJ Snake n’est pas non plus à exclure, mais ça, on est loin de le souhaiter. Ce “truc” reste donc un mystère non élucidé pour le moment. Entre-temps, DJ Serpent a annoncé cette semaine THE FINAL SHOW, son concert au Stade de France le 10 mai 2025.