AccueilPop culture

Au bout de la route de brique jaune, Ariana Grande se dévoile dans son costume de sorcière d’Oz

Au bout de la route de brique jaune, Ariana Grande se dévoile dans son costume de sorcière d’Oz

Publié le

Elle sera Glinda, la Bonne sorcière du Sud, aux côtés de Cynthia Erivo, Michelle Yeoh et Jeff Goldblum dans l’adaptation de Wicked.

En développement depuis près de vingt ans, Wicked, l’adaptation de la célèbre comédie musicale pour l’écran, se concrétise. Jon M. Chu, réalisateur entre autres de Crazy Rich Asians ou de la comédie musicale D’où l’on vient, à qui a finalement été confiée la réalisation du film très attendu, a partagé sur Instagram des photos d’Ariana Grande et Cynthia Erivo dans leur costume de sorcières d’Oz. La première incarnera Glinda, la Bonne sorcière du Sud, tandis que la seconde sera Elphaba, la Méchante sorcière de l’Ouest.

À voir aussi sur Konbini

En 2003, Idina Menzel et Kristin Chenoweth montaient sur la scène de Broadway pour la première fois dans cette relecture du Magicien d’Oz de la perspective de deux sorcières que tout oppose. Vingt ans plus tard, Wicked est devenue l’une des pièces les plus populaires, les plus rentables et les plus jouées de Broadway.

Pour adapter au mieux ce prequel du Magicien d’Oz, Jon M. Chu a annoncé en avril dernier un film en deux parties, l’une prévue pour le 27 novembre 2024 et l’autre pour le 25 décembre 2025. “Il est apparu qu’il serait impossible de faire tenir l’histoire de Wicked dans un seul film sans lui faire subir de réels dommages”, avait-il expliqué dans un communiqué.

Côté casting, Michelle Yeoh, dans le rôle de la directrice de l’université de Shiz Madame Morrible, et Jeff Goldblum, dans celui du Magicien d’Oz, rejoindront Ariana Grande et Cynthia Erivo. Le compositeur Stephen Schwartz, qui a composé la partition du musical, et la scénariste Winnie Holzman collaborent aux deux scénarios.