Attendez, la chanteuse Kim Petras encourage vraiment ses fans à faire l’amour à ses concerts ?

Cachez-vous les yeux

Attendez, la chanteuse Kim Petras encourage vraiment ses fans à faire l’amour à ses concerts ?

Image :

© Getty/Dana Jacobs

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

"Il y a vraiment du sexe gay dans la foule, c’est incroyable. Et c’est le but."

En quelque sorte, oui, Kim Petras a envie que vous vous envoyiez en l’air à ses concerts. Dans un entretien accordé au magazine Interview, la pop star allemande a confié savoir que du sexe gay avait lieu dans le public, et qu’elle en était ravie. Avec cette sortie controversée, la seconde femme transgenre lauréate d’un Grammy Award (grâce à son featuring “Unholy” avec Sam Smith) est rapidement devenue la proie d’Internet, accusée de promouvoir le sexe en public à des concerts pourtant accessibles aux plus jeunes. Mais Kim Petras a-t-elle vraiment voulu dire ça ?

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

La vérité, c’est que sa citation est sortie de son contexte, à savoir celle d’une interview légère, au ton décontracté et remplie d’humour. En plongeant dans l’interview complète, on s’aperçoit que l’échange débute par cette affirmation du journaliste Nicholson Baird : “J’ai l’impression qu’assister à un concert de Kim Petras, c’est vouloir être touché par une personne différente partout, tout le temps”. Ce à quoi Petras répond, avec humour : Oui, moi aussi. C’est quelque chose dont je suis très fière. Il y a vraiment du sexe gay dans la foule, c’est incroyable. Et c’est le but”.

La blague, dont le goût est discutable, a cependant été prise au premier degré, notamment car le média Interview Magazine l’a reprise comme headline sur ses réseaux sociaux. Certain·e·s déplorent la tendance d’Internet à tout prendre au sérieux sans prendre de recul, tandis que les remarques homophobes et transphobes fusent face à cette phrase que beaucoup considèrent comme de l’incitation à la débauche, voire de la “propagande queer”.

Pour d’autres, tout cela ne sert qu’à faire du buzz pour promouvoir son premier album Feed the Beast sorti en juin dernier, et sur lequel apparaissent Nicki Minaj et Sam Smith. Les thèmes de ce premier opus et du show qui l’accompagne découlent “de L’Enfer de Dante et des différents niveaux de l’enfer”, comme elle le partage dans son entretien pour Interview. Bref, si vous voulez vraiment savoir si Kim Petras a envie de vous voir forniquer à ses concerts, sa tournée “Feed the Beast” sera de passage à Paris le 25 février prochain à l’Olympia — envoyez-nous des photos.