AccueilPop culture

L’Artiphon, le multi-instrument révolutionnaire

L’Artiphon, le multi-instrument révolutionnaire

Publié le

Une révolution ?

À voir aussi sur Konbini

L’Artiphon Instrument 1 sonne comme une petite révolution pour les musiciens en herbe qui n’auront pas à se limiter à un seul instrument. Mike Butera a déclaré à Mic :

Les gens ont tendance à s’imaginer d’une façon binaire, soit ils se disent musiciens, soit ils se disent guitaristes. Je ne partage pas ce point de vue, je pense que c’est un spectre basé sur la confiance que l’on a à choisir un instrument et apprécier le son qui en sort.

Les logiciels te permettent de créer n’importe quel son mais les instruments ne te permettent que de faire une seule chose. C’est soit un clavier, une guitare, une platine DJ. On envisage des multi-instruments qui peuvent s’adapter à tout ce que l’on veut jouer.

C’est grâce à ses cordes que l’Artiphon se transforme en tous les instruments. Plus on tape fort sur celles-ci, plus bruyant sera le son qui sortira. Elles deviennent des claviers de synthé, des hautbois… En attendant sa possible commercialisation, vous pouvez voir ci-dessous la vidéo de sa présentation :