AccueilPop culture

Armageddon Time, le film qui a brisé le cœur de la croisette, a son premier trailer

Publié le

par Arthur Cios

Le nouveau film de James Gray réunit un sublime casting, d’Anthony Hopkins à Anne Hathaway.

Armageddon Time, le film qui a brisé le cœur de la croisette, a son premier trailer

(© Universal Pictures)

C’est le film qui nous a le plus bouleversés durant ce cru 2022 du Festival de Cannes. Ce qui ne nous étonnait pas, étant donné que James Gray (La Nuit nous appartient, Two Lovers) a, depuis près de 30 ans, fait un sans-faute — oui, The Immigrant est un grand film, contrairement à l’idée reçue. Le voir revenir à un drame intimiste 10 ans après celui-ci, alors même qu’il revient d’une épopée dans la jungle dans The Lost City of Z et sur la lune avec Ad Astra, nous mettait en joie. Et on avait raison.

Armageddon Time nous raconte la jeunesse d’un petit garçon, Paul, dans le Queens des années 1980. Dans la continuité d’un Roma d’Alfonso Cuaron, d’un Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson ou même du moins bon Belfast de Kenneth Branagh, le cinéaste raconte ici sa propre jeunesse, s’inspire de son histoire personnelle — le tout avec un casting parfait, allant des parents incarnés par Jeremy Strong et Anne Hathaway, d’un grand-père aimant joué par Anthony Hopkins, sans parler d’un petit caméo de Jessica Chastain.

Alors qu’on attend le film en salles le 9 novembre prochain, on tient un premier trailer qui donne le ton de ce petit bijou qu’il faudra suivre de près.

À voir aussi sur Konbini :