AccueilPop culture

Ariana Grande, Cynthia Erivo et un (vrai) champ de tulipes : pourquoi la première bande-annonce de Wicked nous hype autant

Ariana au Pays d'Oz

Ariana Grande, Cynthia Erivo et un (vrai) champ de tulipes : pourquoi la première bande-annonce de Wicked nous hype autant

Image :

© Universal Pictures

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le film sort en salles le 27 novembre prochain.

La finale du Super Bowl LVIII a livré, comme prévu, son lot de surprises, dont plusieurs bandes-annonces de films attendus cette année. Si c’est celle de Deadpool 3 qui était attendue de pied ferme par les fans de Marvel, c’est aussi celles de Twisters, Moi, Moche et Méchant 4, The Fall Guy, Kung Fu Panda 4, La Planète des singes mais aussi Wicked qui ont ravi les cinéphiles. Pour tous les aficionados de musique pop, c’est évidemment la dernière qui a fait le plus de bruit.

À voir aussi sur Konbini

On y retrouve Cynthia Erivo et la chanteuse Ariana Grande, qui camperont respectivement les rôles d’Elphaba et Glinda, les mythiques sorcières popularisées par le roman Le Magicien d’Oz, paru en 1900, et adapté depuis au cinéma et dans d’autres productions qui ont fait perdurer l’histoire créée par Lyman Frank Baum, plus de 120 années plus tard. L’adaptation cinématographique réalisée par Jon Chu s’inspire en réalité de la comédie musicale Wicked, jouée à Broadway depuis 2003, elle-même tirée du roman Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l’Ouest de Gregory Maguire paru en 1995.

La bande-annonce, longue d’une minute, dévoile quelques éléments emblématiques de l’univers d’Oz, comme le chapeau pointu d’Elphaba ou les briques jaunes de la légendaire “Yellow Brick Road”, mais également le gigantesque champ de tulipes du roman, recrée dans la vraie vie avec 20 hectares de tulipes roses, rouges et blanches aux couleurs vives plantées sur le set anglais du film. La bande-annonce offre également un aperçu du reste du casting, à savoir Jonathan Bailey (Bridgerton, Fellow Travelers), Michelle Yeoh (Everything Everywhere All At Once) et Jeff Goldblum (Jurassic Park, Independance Day) dans le rôle du Magicien.

Aucun morceau musical n’habille la bande-annonce, si ce n’est une vocalise de Cynthia Erivo vers la fin, que les fans n’auront pas de mal à attribuer au titre “Defying Gravity”, l’un des plus iconiques de la comédie musicale, qui clôt le premier acte du spectacle et dont la réinterprétation dans le film est attendue par beaucoup. Fin janvier dernier, dans un post célébrant la fin du tournage, le réalisateur Jon Chu a dévoilé que plusieurs des performances musicales entendues dans le film ont été enregistrées en live, sur le plateau, plutôt que préenregistrées. De quoi se réjouir davantage de les entendre.

Le synopsis officiel du film, qui se déroule avant et pendant le passage de Dorothée au pays d’Oz, détaille : “Bien avant l’arrivée de Dorothy Gale au Pays d’Oz, Elphaba, une jeune femme née avec la peau vert émeraude, fait la rencontre de Glinda, une jeune femme blonde, pétillante et extrêmement populaire. Bien que tout les oppose, elles vont se lier d’amitié. Mais entre les rivalités et le gouvernement corrompu du Magicien d’Oz, leur relation va rapidement prendre un autre tournant.”

Ariana Grande, qui a récemment marqué son grand retour avec son single “yes, and?” et l’annonce de son album eternal sunshine pour mars, revient enfin déployer ses talents d’acting, après un rôle trop peu reconnu dans la série Victorious, pour enfiler le costume de Glinda, la sorcière de l’Est. Le film est prévu pour le 27 novembre 2024 en salle et constituera la première partie d’une série de deux films inspirés de la comédie musicale du même nom jouée à Broadway. L’album eternal sunshine d’Ariana Grande sortira, quant à lui, le 8 mars prochain.