AccueilPop culture

Après Sophie Ellis-Bextor, le morceau “Unwritten” de Natasha Bedingfield s’offre son buzz ciné avec la rom-com Tout sauf toi

Feel the rain on youuuur skin

Après Sophie Ellis-Bextor, le morceau “Unwritten” de Natasha Bedingfield s’offre son buzz ciné avec la rom-com Tout sauf toi

Image :

© Sony Pictures

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Vingt ans après sa sortie, le tube de la chanteuse britannique renaît grâce au nouveau film avec Sydney Sweeney et Glen Powell.

N’en doutez plus : la vie est un cycle. Pour tous les fans de pop du début des années 2000, plus besoin de vous qualifier de “nostalgiques” pour assumer la présence dans vos playlists de tubes emblématiques du début du siècle. Grâce au merveilleux monde du cinéma, les bangers des chanteuses pop de notre enfance/adolescence reviennent en force pour conquérir le cœur des internets et de la nouvelle génération, et c’est au tour du mythique “Unwritten” de Natasha Bedingfield d’y avoir droit.

À voir aussi sur Konbini

Sorti en 2004, le tube britannique fait vibrer son “Feel the rain on youuuur skin” dans la comédie romantique Tout sauf toi de Will Gluck avec Sydney Sweeney et Glen Powell, en salle chez nous depuis le 24 janvier. Comme pour Sophie Ellis-Bextor et son “Murder on the Dancefloor” il y a quelques semaines, la présence du morceau dans le film a rapidement généré un engouement sur les plateformes, hissant même le morceau dans les tops britanniques.

Comme le rapporte le média NME, c’est la première fois en dix-neuf ans que le morceau réintègre le top 20 anglo-saxon, en se hissant à la 18e place. “La façon dont il a explosé en ligne a été incroyable. J’adore ça”, a confié la chanteuse. Ce n’est pas la première fois qu’un de ses morceaux est utilisé au cinéma ; le réalisateur Will Gluck avait d’ailleurs déjà utilisé son iconique “Pocketful of Sunshine” dans son film Easy Girl de 2010 avec Emma Stone.

En 2006, le morceau “Unwritten” s’était déjà trouvé une assurance tubesque en habillant le générique de la téléréalité The Hills sur MTV. Plusieurs années plus tard, il s’offre à nouveau un joli coup de projecteur. Natasha Bedingfield s’en réjouit : “Au fil des années, ‘Unwritten’ est devenu un hymne que l’on chante à tue-tête. Je suis la plus heureuse du monde, car j’ai toujours pensé qu’une bonne chanson pop est quelque chose que l’on peut chanter à tue-tête, comme une bonne chanson de football !”

Le film Tout sauf toi, porté par Sydney Sweeney (Euphoria, The Handmaid’s Tale) et Glen Powell (Top Gun: Maverick, Hit Man), suit la lignée des précédentes comédies romantiques du réalisateur Will Gluck et raconte le subterfuge de deux protagonistes que tout oppose qui décident de se faire passer pour le couple parfait au cours d’un voyage en Australie.

Énorme succès du box-office américain mais également international (plus de 100 millions de dollars de recettes), Tout sauf toi (Anyone But You en version originale) a même battu un record historique en devenant la comédie romantique “pour adultes” (R-rated en anglais) la plus rentable depuis Bridget Jones Baby en 2016. En France, le film Tout sauf toi est à découvrir en salle depuis le 24 janvier.