Après Breaking Bad et Better Call Saul, Vince Gilligan développe une série de science-fiction inspirée d’E.T., l’extra-terrestre

Après Breaking Bad et Better Call Saul, Vince Gilligan développe une série de science-fiction inspirée d’E.T., l’extra-terrestre

Image :

© AMC/Universal Pictures

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié

Sa nouvelle création sera marquée par le retour de Rhea Seehorn, alias l'inoubliable Kim Wexler de BCS.

Maintenant qu’il en a terminé avec l’univers de Breaking Bad et Better Call Saul, Vince Gilligan peut se diriger vers d’autres horizons. Et le showrunner va même complètement changer de registre pour sa prochaine série, qui n’aura rien à voir avec des histoires de prof de chimie devenu parrain de la drogue ou d’avocat véreux. Il développe un projet de science-fiction pour la plateforme Apple TV+ qui n’a pas encore de nom, mais est grandement inspiré par le film culte E.T., l’extra-terrestre de Steven Spielberg, ce qui suffit amplement à nous vendre du rêve.

À voir aussi sur Konbini

Autre bonne nouvelle, l’héroïne de cette nouvelle série ne sera autre que Rhea Seehorn, l’excellente interprète de Kim Wexler dans Better Call Saul, qui avait fini par voler la vedette à Bob Odenkirk dans les dernières saisons du spin-off de Breaking Bad. Selon les propos de Vince Gilligan recueillis par Deadline, elle incarne une héroïne traumatisée qui “tente de faire le bien par tous les moyens” sans vraiment y parvenir. Il précise que sa série sera un thriller psychologique de SF, avec pas mal d’alternance entre scènes comiques et moments beaucoup plus sombres, son style de prédilection.

Autre point commun avec ses précédentes productions, la série a été tournée à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, un coin des États-Unis que les aficionados de Breaking Bad et Better Call Saul connaissent bien. A priori, elle devrait être diffusée cette année sur Apple TV+, et on espère surtout qu’après deux nominations sans succès dans la peau de Kim Wexler, Rhea Seehorn parviendra enfin à récupérer un Emmy Award qu’elle mérite tant.