On a trouvé le trailer le plus déjanté du mois (avec Anne Hathaway en lézard géant)

On a trouvé le trailer le plus déjanté du mois (avec Anne Hathaway en lézard géant)

Une espèce de Godzilla fun et décalé, contrôlé par une Anne Hathaway maladroite, fait sensation dans les festivals. 

À voir aussi sur Konbini

Après une première bande-annonce courte et inquiétante, voici les nouvelles images du film de l’Espagnol Nacho Vigalondo, un réalisateur assez discret mais fasciné par l’horreur et le bizarroïde. Pour Colossal, il nous propose une espèce de Godzilla. Le lézard est aussi gros et détruit une capitale asiatique, mais il nous paraît plus attachant pour la simple et bonne raison (farfelue) qu’il est connecté au cerveau de l’héroïne, qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il reproduit ses moindres faits et gestes, et nous offre même une petite danse quand Anne Hathaway se déhanche.

Le cinéaste a tout misé sur l’actrice pour casser les codes des films de science fiction. Grosse looseuse, limite alcoolique, l’ex-Catwoman a perdu son copain et son job. Avec sa crinière ébouriffée et son apparence moins soignée que dans Le Nouveau Stagiaire, elle apporte une touche loufoque et rafraîchissante. Se détachant ainsi des blockbusters traditionnels aux grosses bêtes menaçantes, Colossal s’est imposé par son originalité et son humour dans les festivals fantastiques et indépendants les plus prestigieux (Toronto, Fantastic Fest, Sundance).

La seule star féminine du casting donne la réplique à Jason Sudeikis (Comment tuer son boss ?) et Dan Stevens (Downton AbbeyLa Nuit au musée : Le Secret des Pharaons)

La date de sortie du film n’a pas encore été annoncée.