Pour son premier film en tant que réalisatrice, Katie Holmes adapte All We Had, un roman d’Annie Weatherwax, où une femme tente de se reconstruire en offrant à sa fille une vie meilleure.
À voir aussi sur Konbini
Révélée par la série populaire Dawson, Katie Holmes, passe à la réalisation après dix-huit ans de carrière en tant qu’actrice. Derrière la caméra, mais aussi devant, elle tient le rôle d’une mère désespérée qui épuisée et dépassée par les évènements, peine à assurer l’éducation de sa fille, son premier combat.
Les premières images d’All We Had, présentent en effet l’actrice, qui a souhaité donner un nouveau tournant à sa carrière, sous un jour peu avantageux : maquillage coulant et cernes apparentes, qui n’ôtent pourtant rien à son charme. Katie Holmes donne la réplique à Stefania Owen (aperçue dans Lovely Bones), qui, du haut de ses 18 ans campe le rôle de l’ado caractérielle.
Pour son premier film, Katie Holmes a choisi d’adapter le roman d’Annie Weatherwax, paru en août 2014, dont elle a conservé le titre. All We Had illustre la relation sombre et fusionnelle d’une mère et sa fille de 13 ans, en galère financière et à la recherche d’une vie meilleure.
Comment ne pas penser à la propre vie de l’actrice, qui, sous l’emprise de la scientologie a tenté de se reconstruire après son divorce avec Tom Cruise, père de leur petite Suri ?
Présenté au festival du film indépendant de Tribeca (New York) en avril dernier, le film n’a pas encore de date de sortie française.