AccueilPop culture

Al Pacino aimerait voir Timothée Chalamet reprendre son rôle dans Heat 2

Publié le

par Manon Marcillat

Si le sequel n’a pas encore été confirmé, l’interprète du lieutenant Hanna a déjà son idée concernant le casting.

Al Pacino aimerait voir Timothée Chalamet reprendre son rôle dans Heat 2

(© Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved)

Il y a vingt-sept ans, Michael Mann mettait en scène la rencontre très attendue entre deux monstres sacrés du cinéma, Robert De Niro en leader de la mafia new-yorkaise et Al Pacino en flic obstiné. Suite à l’énorme carton au box-office, avec plus de 188 millions de dollars engrangés, Michael Mann a décidé d’offrir une suite à son célèbre thriller urbain sous forme écrite.

Se déroulant entre les années 1989 et 2002, le roman fera office de prequel et de sequel au film de 1995. Intitulé Heat 2, il est prévu en librairies le 9 août prochain. À ce sujet, le réalisateur déclarait :

“J’ai toujours eu l’intention de créer des histoires autour de ‘Heat’. Il y a un riche passé autour des événements de 1995 et une idée de ce qui attend les personnages après. Quand j’écrivais le film, il était impératif pour moi de créer des vies complètes sur tous les personnages et de tout savoir à leur sujet.”

Si Mann a également exprimé son intention d’adapter cette suite à l’écran, rien n’a encore été confirmé. Mais, à l’occasion de la projection de Heat au festival du film de Tribeca, Al Pacino s’est exprimé au sujet de son potentiel successeur et aimerait voir Timothée Chalamet enfiler le costume du jeune lieutenant Hanna, rapporte Deadline. Il a expliqué ainsi :

“Il est un fantastique acteur. Et il présente bien.”

On attend désormais la réaction du principal intéressé, qui va prochainement donner vie à la jeunesse d’un autre personnage emblématique, Willy Wonka, dans le prequel de Charlie et la Chocolaterie signé Paul King. 

À voir aussi sur Konbini :