AccueilPop culture

Adam Driver se dévoile en Enzo Ferrari dans les premières images du biopic de Michael Mann

Publié le , modifié le

Par Manon Marcillat

Pour incarner le pilote automobile, l’acteur s’est vieilli de 20 ans.

Adam Driver se dévoile en Enzo Ferrari dans les premières images du biopic de Michael Mann

Après Maurizio Gucci, Enzo Ferrari. Adam Driver a enfilé les gants de pilote automobile pour Michael Mann, qui rêve de son film de grosses cylindrées depuis plusieurs années. L’acteur américain et le réalisateur de Heat tournent en ce moment en Italie le biopic du pilote et fondateur de la marque automobile du même nom.

Adapté du livre de Brock Yates, Enzo Ferrari — The Man and the Machine, le scénario est cosigné par Michael Mann et le regretté Troy Kennedy-Martin, décédé en 2009, preuve que le projet est dans les cartons depuis plus d’une décennie.

L’intrigue de Ferrari se déroulera en 1957, l’été de la mort du fils Ferrari, qui endeuilla la famille, mis à mal le mariage d’Enzo Ferrari et Laura Dominica Garello, et plongea l’entreprise dans la faillite. Pour remonter la pente et sauver son écurie, Enzo Ferrari s’investira dans la préparation de la célèbre course automobile italienne, les Mille Miglia.

Né en 1898, l’entrepreneur italien était donc âgé de 59 ans l’été de la mort de son fils, soit près de vingt ans de plus que l’acteur qui va l’incarner à l’écran. Adam Driver s’est donc considérablement vieilli pour ce rôle, en témoignent son visage fin et ses cheveux gris sur les photos du tournage.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

L’acteur américain remplace Hugh Jackman, d’abord pressenti pour le rôle, aux côtés de Penélope Cruz et Shailene Woodley, qui interpréteront respectivement Laura Ferrari, sa femme, et Lina Lardi, sa maîtresse. Patrick Dempsey, passionné d’automobile et ancien participant aux 24 Heures du Mans, incarnera le pilote automobile Piero Taruffi.

Après Clint Eastwood, Steven Spielberg, les frères Coen, Jim Jarmusch, Martin Scorsese, Terry Gilliam, Spike Lee, Ridley Scott et Leos Carax, l’acteur révélé dans la série Girls de Lena Dunham continue son impressionnante ascension dans le cinéma. Ferrari n’a pour le moment aucune date de sortie en France.

Aux États-Unis, le film de Michael Mann, qui réalise son premier long-métrage depuis près de neuf ans, est prévu pour l’automne 2023.