AccueilPop culture

Adam Driver est dans la bande-annonce complètement chaotique de White Noise

Publié le

par Manon Marcillat

Le film apocalyptique de Noah Baumbach est attendu sur Netflix le 30 décembre prochain.

Adam Driver est dans la bande-annonce complètement chaotique de White Noise

Noah Baumbach persiste et signe pour la troisième fois avec la plateforme. Après The Meyerowitz Stories en 2017 et le très beau Marriage Story en 2019, le réalisateur new-yorkais a réalisé White Noise pour Netflix. Il a été présenté en ouverture de la Mostra de Venise, où il était en compétition officielle.

Dix ans après Frances Ha, il réunit Adam Driver et Greta Gerwig en parents d’une famille américaine moyenne des années 1980, forcée de fuir son domicile alors que survient un inquiétant nuage dû à un “événement toxique aérien”. Le résultat : une sorte de satire apocalyptique à la Don’t Look Up, en mode “accidentally Wes Anderson”.

Adapté du roman Bruit de fond de Don DeLillo, qui a coécrit le scénario et visiblement inspiré de la récente pandémie, White Noise s’annonce dans sa bande-annonce comme une comédie noire et absurde, aux antipodes de Marriage Story.

À voir aussi sur Konbini

Noah Baumbach a lui aussi été en famille sur le tournage. Il offre son premier rôle devant la caméra depuis 2016 (dans Jackie de Pablo Larraín) à Greta Gerwig, sa compagne à la ville et avec qui il a coécrit de nombreux scénarios dont le très attendu Barbie, qu’elle réalise. Il retrouve également Adam Driver, son acteur devenu fétiche après While We’re Young, Frances Ha et Marriage Story.

Tout ce qu’il faut savoir sur Barbie, le film avec Margot Robbie et Ryan Gosling