A Cure for Life, le nouveau film de Gore Verbinski plonge Dane DeHaan dans un institut médical qui ressemble surtout à une prison.
À voir aussi sur Konbini
Après un premier trailer esthétique, cette nouvelle bande-annonce nous en apprend un peu plus sur le scénario du prochain long-métrage de Gore Verbinski. Tout commence à la lecture d’une lettre d’un certain Pembroke, un puissant PDG disparu de la circulation depuis quelque temps. Réfugié en Suisse, dans un institut médical, il évoque l’existence d’une mystérieuse maladie qui sommeillerait en nous tous. Le héros, Lockhart, un jeune cadre ambitieux, est envoyé par ses supérieurs pour le retrouver et le convaincre de revenir.
Mais une fois sur place, le héros joué par Dane DeHaan (Chronicle, Life after Beth) se brise les jambes dans un accident de voiture. Il se retrouve alors coincé dans l’institut, un peu comme Leonardo DiCaprio dans Shutter Island. Lui aussi va constater les pratiques douteuses des médecins sur les patients et devoir subir leurs traitements.
Dirigé par Gore Verbinski – le réalisateur de The Ring et des trois premiers Pirates des Caraïbes – Dane DeHaan semble tout aussi convaincant dans le registre du thriller que lorsqu’il incarnait James Dean dans Life. Pendant son périple chez les fous, il croisera Mia Goth (que l’on a aperçue dans Everest et Nymphomaniac) et Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans les films Harry Potter).
Le mystère de cet asile sera à percer le 15 février 2017 dans les salles françaises.