AccueilPop culture

A Bigger Splash, le remake baroque de La Piscine, est à (re)découvrir sur Arte

Publié le

par Eve Chenu

Un hommage au film de Jacques Deray, où la nudité des corps se mêle à une troublante atmosphère de farniente.

A Bigger Splash, le remake baroque de La Piscine, est à (re)découvrir sur Arte

© Frenesy Film Company, Cota Film

Avis aux noctambules et insomniaques, A Bigger Splash du réalisateur Luca Guadagnino, à qui l’on doit entre autres Call Me by Your Name et Suspiria, sera diffusé le 13 juillet prochain, à 1 h 45, sur Arte. L’occasion de (re)découvrir ce remake baroque de La Piscine, nommé d’après le tableau de David Hockney.

On y retrouve Marianne (Tilda Swinton), une rock star mondialement connue, qui s’est retirée pour l’été sur une île italienne. Objectif : prendre du repos auprès de son compagnon, Paul (Matthias Schoenaerts), afin de se remettre d’une récente opération des cordes vocales. C’était sans compter sur l’arrivée de son ancien amant, Harry (Ralph Fiennes), accompagné de Penelope (Dakota Johnson), une jeune femme mystérieuse qui se présente comme sa fille.

Avec A Bigger Splash, Luca Guadagnino interprète le thriller sensuel de Jacques Deray, tout en explorant des motifs majeurs de sa filmographie, tels que la question des désirs enfouis, la beauté des décors naturels et la nudité solaire des corps. Une composition, magnifiée par un quatuor de génie qui crève tout simplement l’écran.

Le film A Bigger Splash est à (re)voir le 13 juillet prochain, à 1 h 45, sur Arte, puis sur le site de la chaîne.

À voir aussi sur Konbini :