Curtis “50 Cent” Jackson est derrière la production de Twenty Four Seven, un drame en plusieurs épisodes avec T.I. au casting. Le scénario est inspiré du livre de Derrick Parker et Matt Diehl, Notorious C.O.P.: The Inside Story of the Tupac, Biggie, and Jam Master Jay Investigations from NYPD’s First “Hip-Hop Cop”.
À voir aussi sur Konbini
La série reprendra donc les enquêtes des meurtres les plus historiques de l’histoire du hip-hop, notamment celui de Notorious B.I.G. mais aussi ceux de 2Pac et de Jam Master Jay du groupe Run-DMC, qui était d’ailleurs le producteur de 50 Cent à l’époque de sa mort. Il n’est donc pas étonnant de voir le rappeur s’intéresser à ces histoires, ayant été lui-même victime d’une tentative de meurtre en 2000
Côté diffusion, c’est la plateforme de streaming américaine CBS All Access qui a touché le gros lot, avec les entreprises de production CBS TV Studios et Lionsgate TV, englobées dans l’énorme contrat que 50 Cent a avec la chaîne Starz, propriété de Lionsgate. Fifty a donné plus de détails sur le projet via ses réseaux sociaux.
Le show sera écrit par Dallas Jackson et l’intrigue sera basée sur l’histoire du policier Derrick Parker, qui sera donc incarné par T.I. On le suivra dans ses investigations les plus célèbres dans le monde du rap, notamment la fusillade au Club New York ou encore la première tentative de meurtre sur Tupac Shakur.
Curtis Jackson va produire la série avec sa société G-Unit Films and Television Inc., en collaboration avec Dallas Jackson, T.I. par le biais de Grand Hustle Records, Brian Sher et Tom Sullivan. Ce n’est pas stipulé dans son contrat, mais 50 Cent devrait sûrement faire une apparition, comme dans toutes les séries qu’il produit – Power pour Starz et For Life pour ABC.
T.I. apparaît de son côté dans la saison 2 de Boss sur Starz. On a pu le voir récemment dans l’excellent Dolemite Is My Name de Craig Brewer avec Eddie Murphy.