Ridley Scott de retour dans l’arène pour le tournage de Gladiator 2

Ridley Scott de retour dans l’arène pour le tournage de Gladiator 2

Après Tout l’argent du Monde, Ridley Scott veut tourner la suite de son chef-d’œuvre Gladiator, sorti en 2000.

À voir aussi sur Konbini

Du haut de ses 80 ans, Ridley Scott veut donner une suite à Gladiator 2. Le cinéaste avait déjà évoqué sa volonté de poursuivre les aventures de ses personnages. Voire, faire revenir Maximus dans l’arène, en dépit du petit coup de vieux que c’est tapé Russell Crowe en 18 ans, comme une personne normalement constituée.

Selon les informations de Deadline, le héros tué à la fin du film, après avoir perdu sa femme et son fils, ne ressuscitera pas d’entre les morts. La suite devrait se concentrer sur le neveu de Commode (Joaquin Pheonix), le fils de Lucilla, Lucius.

Lucius était incarné par Spencer Treat Clark. Enfant, le comédien avait également joué dans Mystic River et Incassable. Aujourd’hui, il est toujours comédien et sera bientôt à l’affiche de Glass de M. Night Shyamalan, dans le rôle de Joseph Dunn.

Peter Craig, le scénariste de Top Gun : Maverick, Hunger Games (partie 1 et 2) et The Town a été placé sur ce projet complètement fou. Ce dernier devrait être financé par Ridley Scott et sa société de production, Scott Free production qu’il détient avec son frère, Tony Scott (True Romance, Top Gun).

Le bruit court que le projet ne resterait pas sous la houlette de DreamWorks mais que Paramount développerait le film avec, éventuellement la participation financière d’Universal.

Gladiator avait rapporté 457 millions de dollars au box-office et avait raflé 45 distinctions dont cinq oscars : le Meilleur film, le Meilleur acteur, les costumes, les effets visuels et le son.