AccueilPop culture

Voici les 100 titres les plus consultés sur Shazam depuis sa création

Voici les 100 titres les plus consultés sur Shazam depuis sa création

Image :

©Capture d’écran YouYube / TONES AND I – DANCE MONKEY (OFFICIAL VIDEO)

avatar

Par Guillaume Narduzzi

Publié le

"Dance Monkey" reste toujours indétrônable.

C’est devenu un incontournable de chaque smartphone. Depuis son apparition, l’application Shazam n’a cessé de croître. Fin 2020, elle dépassait le seuil symbolique des 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. À cette occasion, un classement des 100 musiques les plus consultées depuis la création de l’application a été dévoilé.
On retrouve en première position le tube “Dance Monkey” de Tones and I, pourtant paru en mai 2019. Le titre cumulait en début d’année plus de 36,6 millions de shazams, trustant la première place du podium. Il faut dire que Shazam est devenue une application puissante, qui indique les tendances de consommation musicale et peut permettre de voir quels sont les artistes les plus découverts par les auditeurs – et par définition ceux qui intriguent le plus le public avec leur seule musique. 

“Shazam a été pour moi un énorme tremplin pour me faire connaître. Personne n’avait entendu parler de moi quand j’ai sorti ‘Dance Monkey’. Cela m’a donné l’occasion de toucher plus de gens et d’agrandir ma fanbase, ce qui m’a permis de me créer une carrière. Shazam est clairement une application conçue pour aider les artistes méconnus”, explique à ce propos la chanteuse Tones and I dans un communiqué.
“Prayer in C” de Lilly Wood & The Prick remixé par Robin Schulz et “Let Her Go” de Passenger complètent le podium. Dans le top 10, on retrouve également des tubes marquants de ces dernières années comme “Wake Me Up” du regretté Avicii, “Lean On” de Major Lazer, MØ et DJ Snake, “Somebody That I Used to Know” de Gotye ou encore “Take Me to Church” d’Hozier, qui côtoient des superstars telles qu’Ed Sheeran, Sia ou encore Kungs.
Le reste du classement est à découvrir dans la playlist ci-dessous, uniquement disponible sur Apple Music puisque la marque à la pomme a racheté Shazam à la fin de l’année 2017.