Must Watch : les pépites du mois de mai à mater sur Prime Video

Must Watch : les pépites du mois de mai à mater sur Prime Video

photo de profil

Par Romane Pellen

Publié le , modifié le

En attendant votre passeport vaccinal, Konbini & Prime Video vous ont sélectionné le meilleur des trucs à mater au mois de mai.

Même si les beaux jours arrivent et que nous commençons enfin à apercevoir le bout du tunnel, le meilleur moyen de s’évader et/ou de voyager reste encore de se poser devant un bon documentaire quali ou une série bien solide. On vous a donc sélectionné les meilleurs programmes qui débarquent sur Prime Video au mois de mai. Et restez concentrés parce qu’il y a du très très lourd au programme. 

Pour celles et ceux qui aiment les légendes

Aucun stade de tennis n’est aussi mythique que le célébrissime Roland Garros, qui accueille chaque année l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Depuis 2016, ce lieu qui a vu passer tous les plus grands champions et championnes de la petite balle jaune est pourtant en train de vivre une transformation historique. C’est donc à la fois son histoire et son futur que retrace Roland Garros : Bâtir la légende. Mais le plus cool, c’est que ce documentaire passionnant le fait à travers les témoignages de vainqueurs de Roland Garros comme Rafael Nadal, Yannick Noah, Marie Pierce, Gustavo Kuerten et beaucoup d’autres. Bref, une légende racontée par des légendes. 

Et si vous êtes passionnés de tennis ou que ce documentaire vous a subjugué, on vous conseille de rester connectés sur Prime Video. Et pour cause, du 30 mai au 13 juin, les abonnés de la plateforme pourront assister à tous les matchs en nocturne jusqu’aux quarts de finale en exclusivité. A cela s’ajouteront des émissions spéciales avant et après les rencontres. Double dose de plaisir donc. 

Pour celles et ceux qui prennent les chemins de traverse

Lorsque Cora Randall, une jeune esclave noire, s’enfuit d’une plantation de la Géorgie du 19ème siècle, elle craint de ne pas pouvoir échapper à ses poursuivants. Mais heureusement pour elle, elle tombe sur The Underground Railroad, un réseau souterrain secret créé pour aider les esclaves à rejoindre le Nord des Etats-Unis ou le Canada. Mais ce railroad n’est pas vraiment, ou pas uniquement, un chemin de fer. Il s’agit en fait d’une organisation composée d’Afro-Américains et d’abolitionnistes blancs. Ensemble, ils ont inventé plusieurs routes secrètes pour sauver un maximum d’esclaves. Un pan méconnu, à la fois dramatique et plein d’espoir, de l’histoire contemporaine américaine. Portée le talent du réalisateur oscarisé Barry Jenkins et un scénario béton, c’est le genre de série qui vous envoie des shots d’émotions à en tomber par terre.  

Pour celles et ceux qui changent de regard

Si vous n’êtes pas du genre à mater des films d’auteur, ce film d’auteur est fait pour vous. Récompensé en 2017 par l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, The Salesman n’est pas un simple long métrage. Véritable voyage au sein d’un Iran contemporain méconnu et de l’intimité d’un couple ordinaire, il vous entraînera dans une histoire à la fois ordinaire et bouleversante. Et pour cause, le point de départ est très simple : un couple de jeunes mariés doit emménager dans un nouvel appartement à la suite de problèmes de travaux. Sauf que ce bien était autrefois occupé par une prostituée dont un ancien client va transformer leur vie. Puissant, viscéral, déstabilisant, ce film est un must watch absolu. 

Pour celles et ceux qui veulent vibrer

Autre film, autre ambiance. Jeune, belle, fantasque mais aussi sans emploi et abandonée par le père de sa fille, Marlène se perd, en quête d’un moyen de se sortir de la merde dans laquelle elle stagne avec sa fille. Sauf qu’un jour, après une rencontre en boîte de nuit, Marlène disparaît et laisse derrière elle celle qu’elle surnomme affectueusement Gueule d’ange. À la fois poignant et lumineux, ce film est servi par l’interprétation magistrale de ses acteurs, notamment de Marion Cotillard qui révèle une sensibilité extraordinaire. Quant à Elli, AKA Gueule d’ange, elle devrait tout simplement vous scotcher aux murs. 

Pour celles et ceux qui aiment les grosses enquêtes

Nous sommes en Floride, à la fin des années 1960, et deux reporters débarquent pour enquêter sur le cas d’un homme qui attend dans le couloir de la mort. Mais s’ils sont là, c’est à la demande d’une mystérieuse femme qui entretient des correspondances avec les condamnés à la peine capitale. Aidée par un intrigant livreur de journaux, un Paperboy, elle va les conduire de la prison de Moat County jusqu’au fin fond des marais floridiens. Deux lieux où ils vont déterrer de noirs secrets et découvrir que la réalité n’est pas toujours la voie la plus évidente à suivre. Un film qui peut exploser votre cerveau, avec un casting de folie puisqu’on y retrouve quand même Zac Efron, Nicole Kidman et Matthew McConaughey. Rien que ça. 

Vous l’avez compris, vu qu’en mai on ne fait pas encore vraiment ce qui nous plait, on vous conseille de prendre le temps de vous envoyer un max de pépites Prime Video. Histoire de profiter un peu, juste au cas où on pourrait passer les prochains mois dehors. 

Et pour les étudiants, bénéficiez de 3 mois gratuits puis tout à -50% avec Prime Student.