Must Watch : Les Pépites du mois à mater

Must Watch : Les Pépites du mois à mater

photo de profil

Par Romane Pellen

Publié le , modifié le

Konbini & Prime Video vous ont sélectionné les meilleurs trucs à regarder pour supporter la fin de cet été pourri.

A moins d’avoir passé tout l’été sur une plage de Grèce ou sur la côte Amalfitaine, vous avez forcément remarqué que l’été n’a pas vraiment tenu ses promesses et qu’il fait toujours moche. Seul problème, cela n’empêche pas la rentrée d’arriver à la même date que d’habitude. On vous a donc préparé la liste des trucs les plus cools à mater ce mois-ci sur Prime Video pour compenser.

La Ligue 1 comme on l’a jamais vu

Ça ne vous aura pas échappé, le plus grand joueur de l’histoire du foot, A.K.A Lionel Messi, vient de signer au PSG. Si on ajoute à ça les recrutements exceptionnels faits par les autres grands clubs du championnat, vous pouvez être sûr que la Ligue 1 va être totalement folle cette saison. Le plus dingue dans tout ça, c’est que ça pourrait commencer dès le 29 août à Reims où le club parisien va aligner le sextuple ballon d’or. Rien que ça. 

Pour en savoir plus sur le pass Ligue 1 de Prime Video, c’est par ici

Une retraite de yoga ultra mystérieuse

On ne vous l’apprend pas, les retraites spirituelles n’ont jamais été aussi à la mode dans le monde occidental. Mais si la plupart de ces lieux ne sont que bien-être, celui de la Nine Perfect Strangers est beaucoup plus sombre qu’il n’y paraît lorsque les neufs personnages — tous riches et perturbés — s’y rendent. Sur place, ces derniers vont découvrir un lieu d’une beauté à couper le souffle, dirigé par une gourou à la fois fascinante et inquiétante. Merveilleusement incarnée par Nicole Kidman, celle-ci n’est peut-être pas la soigneuse bienveillante qu’elle prétend être. Au point que ça pourrait bien influencer le choix de vos prochaines vacances. 

Une sitcom pas comme les autres

Une papa, une maman, une belle maison avec un grand canapé beige, etc., nous avons tous grandi avec cette vision ultra cliché de la famille américaine parfaite. C’est aussi le cas d’Allison, l’héroïne de Kevin Can Fuck Himself, puisqu’elle vit littéralement dans une sitcom où est elle une parfaite femme au foyer. Sauf que cette dernière finit par péter littéralement un câble à force de s’occuper de son mari Kevin, égoïste, insensible et sans la moindre ambition. À l’écran, cette dualité entre la vie de perfect housewife d’Allison et la remise en cause de sa vie, est illustrée par une alternance entre un décor de sitcom ultra classique et une image de série beaucoup plus sombre. Un concept innovant pour une série à  l’humour noir qui ne laisse pas indifférent.    

Un trip mafieux dans la Belgique moyenâgeuse

Aaaaaahhh Bruges, son architecture moyenâgeuse unique, ses chocolats chauds au goût incomparable, ses tueurs à gages complètement flingués du cerveau… Vous trouvez ce mélange des genres à la fois déstabilisant et extrêmement séduisant ? Alors bienvenue dans Bons Baisers de Bruges, un classique des classiques. À la fois barré et profondément poétique, ce film raconte l’histoire de deux assassins professionnels coincés dans la magnifique ville belge pour une mission qui les sort de leur zone de confort. Une histoire bien perchée, des scènes improbables et un Colin Farrell au top de sa forme et de sa bogossitude : un film à voir en somme, surtout si vous envisagez des vacances chez nos voisins du plat pays.

Bons Baisers de Bruges Konbini

L’ultime épisode de la série ultime

Si vous n’avez jamais vu Evangelion, vous avez de la chance, car cela veut dire que vous pouvez encore le découvrir. Saga japonaise absolument mythique, elle conjugue une animation à couper le souffle, un scénario d’une immense profondeur et un rapport à la psychologie des personnages qui a bouleversé le monde du manga. La première bonne nouvelle c’est que l’ultime épisode appelé Evangelion 3.0 + 1.01 est désormais disponible sur Prime Video. La seconde bonne nouvelle, c’est que vous avez donc une bonne raison de voir ou de revoir tout Evangelion. Et croyez-nous, ça vaut le coup. 

Evangelion Konbini

Vous voyez, ce n’est pas si grave à la rentrée. Comme chaque année, c’est juste un moment un peu relou à passer. Sauf que celle-là, vous pouvez la passer en regardant des contenus de folie sur Prime Video. Plutôt cool, non ?