AccueilPartenaires

Les astuces les plus fourbes pour se venger de son boss

Les astuces les plus fourbes pour se venger de son boss

avatar

Par Konbini

Publié le

Non, la hiérarchie sociale ne permet pas tout. Si votre boss est une ordure, il est temps de prendre votre revanche. Les coups bas sont légions dans le merveilleux monde du travail. Condamné à cohabiter avec votre supérieur, ne vous laissez pas faire pour autant. Attaquez-le masqué, de dos, comme un pleutre. Et souvenez-vous d’une chose : Il n’y a pas de guerre propre.

À voir aussi sur Konbini

La jouer à la vieille école

Faire de la propagande au travail

Vous avez ri comme une baleine lorsque Georges du service Marketing vous a envoyé discrétos un photo-montage du boss chevauchant une licorne.
Montez d’un cran, en placardant une version re-masterisée par vos soins dans tous les couloirs du service. Le boss chevauchant une licorne ET accompagné de Ben Stiller nu derrière lui, ça c’est une belle image qu’il fallait partager avec tout le monde.
Coût : moyen
Taux de réussite : 70%

Envoyer un colis piégé

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, voici la combine idéale. Procurez-vous une boîte Fedex, placez à l’intérieur un gros ressort, puis recouvrez par un carton de la même taille que la boîte, ainsi que d’une belle poignée de paillettes. Faites expédier le colis par un coursier et attendez patiemment la distribution du courrier.
Effet « carnaval de Rio » garanti au moment de la réception. Assurez-vous tout de même que le courrier du boss n’est pas ouvert par son secrétaire ou un petit stagiaire sans défense. Ne jamais impliquer les innocents.
Enfin, faites attention : les paillettes ont une fâcheuse tendance à s’égarer un peu partout…. Soyez méticuleux pour éviter que votre patron ne fasse le lien entre ce colis et les 2-3 paillettes qu’il vous reste dans les cheveux.
Coût : moyen
Taux de réussite : 20%
Impression

Saper sa crédibilité

Il se pavane chaque jour devant votre nez, et son égo sur-dimensionné vous donne la nausée. Il est temps de ternir son image de monsieur-le-directeur-parfait. Si vous n’avez pas encore eu le courage de vous introduire dans son bureau pour le piéger, ne lâchez pas l’affaire pour autant. Vous avez su hacker un jour le Facebook de votre ex pour l’espionner? Vous saurez hacker le Linkedin de votre patron. Sinon, piochez dans vos économies et adressez-vous à un expert du hacking sur le dark net.
Coût : élevé
Taux de réussite : 85%

Détrôner le roi

Plus périlleux mais tout aussi réjouissant : aller dévisser le siège de votre cher patron dans son bureau. Ne vous engagez pas à l’aveugle dans cette opération, soyez accompagné d’un complice pour monter la garde.
En quelques coups de tournevis vous aurez rendu le siège complètement instable. Il n’y plus qu’à guetter le retour de l’animal, et admirer son postérieur, posé sur le trône, s’effondrer lamentablement sur le sol. Oh joie.
Coût : faible
Taux de réussite : 65%
Impression

Rejouer une scène de Hitchcock

Et si vous incitiez un peu Dame Nature à venir saccager le bureau du dirlo? Profitez de sa pause cigarette pour venir éparpiller des miettes de pains sur les rebords de la fenêtre (ouverte) et son bureau : bientôt, une armée de pigeons affamés viendra ravager la pièce, et reproduire IRL une scène digne des Oiseaux de Hitchcock. Plaisir des yeux.
Coût : faible
Taux de réussite : 35%

Proposer un RDV coquin

Vous n’en pouvez plus des blagues grasses et du regard lubrique de vos collègues. Il est temps de les piéger eux aussi. Inscrivez une fausse annonce coquine sur la porte des toilettes de votre étage : « Jeune femme pas farouche au service compta souhaite rencontrer homme entreprenant au 06811232… ». Le numéro étant celui de votre boss OF COURSE.
Coût : faible
Taux de réussite : 50%
Pour les plus machiavéliques d’entre vous qui souhaitent encore plus de tips, nous offrons 10×2 places pour le film “Comment tuer son Boss 2”. Tentez de remporter la vôtre en  suivant les 3 instructions ci-dessous.
1/ Partagez cet article sur Facebook
2/ Likez Konbini

3/ Écrivez à l’adresse suivante : concours@konbini.com avec “Comment tuer son Boss” en objet !