AccueilNews

Le célèbre camping des Flots Bleus a brûlé, Franck Dubosc réagit

Publié le

par Lisa Coll

"Aujourd’hui, Patrick pleure."

Le célèbre camping des Flots Bleus a brûlé, Franck Dubosc réagit

© Thibaud Moritz/AFP

Alors que les deux gigantesques incendies qui frappent la Gironde depuis le 12 juillet ont détruit plus de 19 300 hectares de forêt, au pied de la dune du Pilat, cinq campings ont été forcés d’évacuer leurs 6 000 occupants. Parmi eux, le camping de la Dune – Les Flots Bleus, lieu immortalisé par les films Camping.

L’acteur et humoriste Franck Dubosc, en tant qu’acteur principal, n’a pas manqué de réagir à la triste nouvelle. “Aujourd’hui Patrick pleure… À tous mes amis campeurs, Girondins et aux pompiers”, a-t-il tweeté en évoquant son personnage, Patrick Chirac.

Chargement du twitt...

Au-delà de l’hommage amusant de Franck Dubosc, le maire de La Teste-de-Buch s’est exprimé auprès de l’AFP : “C’est un crève-cœur. Économiquement, ça va être extrêmement difficile pour eux, comme pour la commune. La saison touristique, on en a besoin ! Mais on s’en relèvera.”

Corinne Hardouin, responsable de la réception de la Dune – Les Flots Bleus, a relaté l’évacuation du camping :

“Tout s’est passé dans le calme, vers trois heures du matin, tous les employés du camping ont participé. Il n’y avait pas de danger immédiat donc pas de panique. Il y a eu un appel général. Nous avons été pris en charge par les pompiers et les gendarmes. Un bus a été mis à disposition pour nous emmener jusqu’ici.”

© PHILIPPE LOPEZ / AFP

Les incendies, eux, continuent leur chemin. Selon la préfecture des Landes, le feu se trouvait mardi matin à 2,5 km de Mano et des vents défavorables sont attendus en début d’après-midi.

La fumée et l’odeur des incendies, poussées par le vent, ont été ressenties dans la nuit à Bordeaux et à des centaines de kilomètres des foyers. Comme la Gironde et les Landes, le Lot-et-Garonne voisin a été placé en vigilance rouge “feux de forêt.

Konbini avec AFP.

À voir aussi sur Konbini :