AccueilLifestyle

Vroum : l’écurie de Formule 1 Alfa Romeo change de nom

Vroum : l’écurie de Formule 1 Alfa Romeo change de nom

Publié le

Image :

© James Gasperotti / Ciancaphoto Studio / Getty Images

Une période de transition avant la reprise de l’écurie par Audi, en 2026.

Encore quelques mois à attendre avant la reprise de la Formule 1, le 2 mars, mais ça commence déjà à s’activer du côté du paddock. Pilotes, monoplaces, sponsors, noms d’écuries, tout peut changer très vite en Formule 1. La preuve avec l’écurie Sauber qui, à partir de la saison prochaine, ne courra plus sous le nom d'”Alfa Romeo F1 Team” mais sous celui de “Stake F1 Team”.

À voir aussi sur Konbini

Stake.com, le site de casino en ligne, était déjà le sponsor de l’écurie la saison passée. La réussite de ce partenariat a poussé l’écurie à faire confiance au sponsor, comme le confie Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’écurie, dans un communiqué de presse : “Stake a non seulement réussi à exploiter la base croissante de fans de F1 pour renforcer sa propre communauté, mais a également introduit un tout nouveau public dans le sport, ce qui a profité non seulement à notre équipe, mais aussi à tous les autres acteurs de la F1”.

Des collaborations avec des ambassadeurs de Stake, comme le footballeur Sergio Agüero, avaient vu le jour la saison passée. Avec cette nouvelle identité, l’écurie devrait intensifier ses activités extra-sportives. Promouvoir les jeux d’argent reste une pratique discutable, même en Formule 1. Pour cette raison, l’écurie endossera le nom de Kick, le service de streaming détenu par Stake, pour les grands prix organisés dans des pays où cette publicité est interdite. Rendez-vous dans deux mois pour la présentation de leur nouvelle monoplace, la C44, mais aussi de leur nouveau site et réseaux sociaux, adaptés aux couleurs du sponsor.