AccueilLifestyle

Incroyable mais vrai : Max Verstappen se voit refuser la location d’une voiture de sport

On lui parle d'âge

Incroyable mais vrai : Max Verstappen se voit refuser la location d’une voiture de sport

Publié le

Image :

© ANP via Getty Images

Max Verstappen avait loué une Mercedes AMG GT dans une agence de location mais son règlement lui interdit de louer ce genre de voiture aux moins de 30 ans. Il en a 26.

Imagine tu es triple champion du monde de Formule 1 mais, à 26 ans, on te trouve trop jeune pour louer une voiture de sport surpuissante pendant tes vacances. Eh bien, c’est ce qui est arrivé à Max Verstappen. De passage au Portugal, le pilote Red Bull avait réservé, via l’agence de location Sixt de l’aéroport de Faro, quelques tours sur le circuit Autodromo Internacional do Algarve au volant d’une Mercedes AMG GT. Mais la compagnie la lui a refusée au motif qu’il était trop jeune selon leur politique de location. Celle-ci stipule en effet que pour conduire ce genre de bolide, il faut avoir au minimum 30 ans. Aïe.

À voir aussi sur Konbini

“Quand il est arrivé à l’aéroport, Max Verstappen a été choqué d’apprendre qu’il ne pourrait pas conduire la Mercedes”, déclare une source au Sun. “C’est un pilote de F1 qui est habitué à conduire des voitures puissantes, donc c’est un peu étonnant de penser qu’il n’est pas autorisé à être au volant de celle-ci.” Le Néerlandais a tout de même pu repartir avec une jolie voiture, une BMW Série 5, certes moins puissante que la Mercedes initialement désirée.

Un porte-parole de Sixt a indiqué au Sun que les “employés de [la] franchise au Portugal n’ont fait que suivre le règlement établi pour des raisons d’assurance”. La compagnie a présenté ses excuses au pilote de Formule 1 et affirme qu’il peut désormais “louer tous les véhicules qu’il veut à n’importe quel moment”. “Il n’y a évidemment aucun doute sur sa conduite et son expérience des voitures puissantes.” Il a trois titres de champion du monde qui l’attestent.