Un Cheeto en forme de Pokémon s’arrache à 88 000 dollars aux enchères

Un Cheeto en forme de Pokémon s’arrache à 88 000 dollars aux enchères

Image :

© Goldin

photo de profil

Par Konbini

Publié

Ça fait cher la frite de maïs soufflé au fromage...

Combien seriez-vous prêt·e à dépenser pour une frite à la dégaine inhabituelle ? Et si on vous disait que cette frite au maïs soufflé au bon goût de fromage artificiel ressemblait, à peu près, à un Pokémon ? Un fan a récemment déboursé 87 840 dollars aux enchères pour s’offrir cette rareté en forme de Dracaufeu.

À voir aussi sur Konbini

En 2024, un gérant de magasin d’objets de collection américain, planté au fin fond de la Géorgie, fait du ménage dans son arrière-boutique. Il découvre alors un Cheeto à l’aspect différent qui lui rappelle la silhouette du Dracaufeu, l’un des plus célèbres Pokémon. Il décide alors de l’exposer dans une boîte, comme si c’était l’une des cartes à collectionner de la saga et dont les fans raffolent. Un an plus tard, la vidéo de son incroyable trouvaille n’a amassé qu’une quarantaine de likes.

Après être passé entre les mains de quelques acheteurs et revendeurs, le Cheeto interdit a finalement été mis au enchères le 10 février dernier, durant presque un mois, via le site Goldin, spécialisé dans les objets de collection. C’est finalement un mystérieux acheteur qui a remporté le gros lot, délesté de près de 88 000 dollars. Il va falloir résister très fort à la tentation de croquer dedans !