Vous l’aviez peut-être loupé, mais Eva Longoria a réalisé un film sur l’inventeur des Cheetos

Vous l’aviez peut-être loupé, mais Eva Longoria a réalisé un film sur l’inventeur des Cheetos

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Flamin' Hot est disponible aujourd’hui sur Disney+.

Si Eva Longoria a déjà réalisé de nombreux épisodes de séries, Flamin’ Hot est son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Pour son coup d’essai, l’actrice et réalisatrice a choisi de s’attaquer au genre éculé du biopic, mais par le prisme d’une personnalité pour le moins surprenante : Richard Montañez, l’homme derrière les Cheetos Flaming Hot, dans un film adapté de son autobiographie A Boy, a Burrito and a Cookie: From Janitor to Executive.

À voir aussi sur Konbini

Avec Flamin’ Hot, Eva Longoria nous raconte la véritable histoire de Richard Montañez qui, après avoir commencé comme gardien au sein de la société Frito-Lay, a bouleversé l’industrie agroalimentaire en utilisant son héritage hispano-américain pour créer les chips Flamin’ Hot Cheetos, devenues au fil du temps un phénomène de la pop culture mondiale.

Avec ce film, la réalisatrice s’inscrit dans la toute récente lignée des biopics d’objets et de marques, questionnables mais très en vogue en ce moment. Récemment, nous avons par exemple vu Air sur l’inventeur des emblématiques Nike Air Jordan, Tetris sur l’inventeur du jeu du même nom ou encore BlackBerry : des films qui ne portent plus des entrepreneur·euse·s, comme The Social Network ou Steve Jobs, mais sur la marchandise elle-même.

Flamin’ Hot a été présenté en avant-première au festival South by Southwest mais ne sortira pas en salle. Il est disponible sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ dans le reste du monde.