AccueilLifestyle

Top Chef : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 15 qui arrive (très) bientôt

Top Chef : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 15 qui arrive (très) bientôt

Publié le

Image :

© M6

Nouveautés, jury élargi et grosses surprises : on vous dit tout sur la prochaine saison de Top Chef.

C’est pour bientôt, et on n’attendait que ça. Alors que la saison 15 de Top Chef approche, M6 et les équipes de l’émission culinaire préférée des Français viennent de présenter les dernières nouveautés du programme lors d’une conférence de presse très attendue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses vont sacrément évoluer.

À voir aussi sur Konbini

Un nouveau jury

Qui dit nouvelle saison dit… nouveau jury. Si l’on retrouvera évidemment le jury historique (Philippe Etchebest, Glenn Viel, Hélène Darroze et Paul Pairet), ces derniers seront désormais accompagnés de deux autres cheffes étoilées : Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 de Top Chef et à la tête du restaurant La Scène, et Dominique Crenn, la seule femme triplement étoilée aux États-Unis.

Une “brigade secrète” de luxe

Comme on vous l’annonçait il y a peu, la “brigade secrète” de Top Chef, anciennement pilotée par Hélène Darroze, sera désormais amenée par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire. Ce concours parallèle voit s’affronter les candidats éliminés chaque semaine. Le vainqueur de cette compétition parallèle aura la chance de pouvoir réintégrer le concours Top Chef avant la finale.

Un nouveau fonctionnement

Si le jury est rallongé et compte désormais six chefs, il n’y aura pas pour autant six brigades. Cette saison, les candidats seront répartis en deux brigades : les orange, amenés par Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, contre les gris, où l’on retrouvera Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel. “C’est une saison unique, car elle va beaucoup modifier la mécanique installée. Tout est inédit, tout a changé”, a prévenu Stéphane Rotenberg.

© Julien Theuil/M6

Nouvelles épreuves

Comme à chaque nouvelle saison, les épreuves vont aussi être bousculées. La célèbre épreuve de la boîte noire changera ainsi de décor : elle se délocalisera pour la première fois et s’installera sous le dôme des Grandes Écuries de Chantilly (Oise). L’épreuve du “Qui peut battre” verra des candidats affronter deux duos : Dominique Crenn-Stéphanie Le Quellec et Paul Pairet-Glenn Viel. Enfin, le trompe-l’œil deviendra un “trompe-palais” dans l’Orient-Express, et la guerre des restos sera une épreuve lors de laquelle les candidats cuisineront pour leur famille.

Le retour des “anciens”

À l’occasion de cette quinzième saison, les candidats auront une mission très spéciale et “marathon” : cuisiner un immense banquet pour cinquante anciens candidats de Top Chef.

Des goodies

Si vous aimez collectionner le merch, Top Chef s’apprête à lancer sa propre boutique en ligne, M6Shop, où vous pourrez retrouver des produits dérivés de l’émission, de l’art de la table à la décoration, de l’édition au textile, qui permettront de s’immerger dans l’univers de Top Chef, rapporte Ouest-France.