Puisque Virginie Viard quitte Chanel, tout le monde se demande qui va succéder au job le plus envié de la mode

Puisque Virginie Viard quitte Chanel, tout le monde se demande qui va succéder au job le plus envié de la mode

Image :

© Bertrand Rindoff Petroff / Getty Images

Merci pour les travaux, Virginie !

Il n’y a pas que chez nous que la nuit porte conseille. Chez Chanel aussi ! La maison aux C entrelacés a fait trembler les murs de la fashion sphère – tard dans la nuit – en nous apprenant le départ de Virginie Viard (oh mon Dieu). Après 30 ans de bons et loyaux services, dont les cinq dernières années en tant que directrice artistique, celle qui a succédé à Karl Lagerfeld en 2019 part vers de plus verts pâturages. Mais, dans la mode, existe-t-il des jardins plus green et plus fleuris qu’être Creative Director de Chanel ?

À voir aussi sur Konbini

Ici, on a décidé que non, alors on se demande vraiment qui va succéder au job le plus sexy et envié des “sur le trottoir, les fashions” ! D’office, tout le monde a directement pensé à Hedi Slimane, l’éternel chouchou de Karl Lagerfeld et de tous les fans de pantalons bien taillés. OK, il est encore chez Céline mais n’est-ce pas le moment parfait pour lancer une collection Chanel homme tant attendue, mon cher Hedi ? Certains fashion experts murmurent le nom de Pierpaolo Piccioli, ex-directeur artistique de Valentino, qui avait fait un hommage fort remarqué au Met Gala de 2023 : Karl Lagerfeld: A Line of Beauty.

Nous, on aimerait bien voir le côté pop de Marc Jacobs à l’œuvre chez Chanel ou alors, le côté spectaculaire d’Harris Reed. Ou le côté extravagant de John Galliano. Ou le côté super coloré et “fou” de Jeremy Scott. Tellement de choix et une seule place. Un véritable Hunger Games de la mode.

En tout cas, pour les chipies qui se réjouissent un peu trop du départ de Virginie Viard – qu’elles trouvent un peu trop conventionnelle, on reprend les mots de la journaliste légendaire Suzy Menkes : “Virginie devrait être félicitée, pas souillée, pour avoir fait flotter le drapeau de Karl. Et avec un intérêt pour l’art et la musique, elle peut trouver une vie plus attrayante que de se voir reprocher de ne pas être M. Lagerfeld”. Farewell, Virginie !