AccueilLifestyle

Pour la Saint-Valentin, on vous révèle les lieux où on tombe le plus souvent amoureux

Terminado le célibato

Pour la Saint-Valentin, on vous révèle les lieux où on tombe le plus souvent amoureux

Publié le

Image :

©Tout sauf toi

L’amour au coin de la rue.

On a beau dire que la Saint-Valentin est une fête commerciale, on apprécie toujours trouver l’amour le 14 février ou au moins avoir un petit date de prévu histoire de rassurer mamie au prochain de repas de famille. Pour cette occasion, l’appli de rencontres Happn et le site SeLoger ont travaillé main dans la main afin de sortir une étude à propos des lieux où les célibataires se rencontrent le plus et ont le plus de papillons dans le ventre. Alors, qu’est-ce qui en ressort ?

À voir aussi sur Konbini

Déjà, pas la peine de courir à l’autre bout du monde pour trouver l’amour. Parfois il se trouve juste devant vous. D’après cette étude, 43 % des personnes utilisant Happn ont déjà eu un crush sur leur voisin ou voisine (en même temps, ça donne une ambiance très Friends ou How I Met Your Mother, on aime bien). Et 36 % ont déjà eu un petit kif pour un ou une commerçante du quartier. Il se peut donc que vous rencontriez l’amour en demandant une baguette pas trop cuite ou en demandant de couper juste 2 cm merci non pas 8 cm juste 2 cm mais arrêtez que faites-vous ???

Côté ville, il faut miser sur des quartiers plutôt cool qui correspondent bien à l’image de la ville. Par exemple, pour Paris, c’est le 4e arrondissement et son côté artistique. Pour Lyon, c’est davantage le quartier Yves Fargues, plus neuf et jeune. À Lille, on reste sur du solide avec la rue Solférino et ses nombreux bars. L’étude se cantonne à ces trois villes, mais ayant vécu à Angers (ville où il fait le mieux vivre en 2023), je peux vous conseiller la place Rochefoucault, où il est très facile de faire des créneaux.

Maintenant, on espère que vous trouverez l’amour le 14 février, où à toute autre date qui vous convient. L’important c’est que vous soyez honnête, bienveillant et en phase avec vous-même. On vous aime bisous.