On s’attendait à du sang, mais la conférence de presse entre Cédric Doumbé et Baki était pleine de respect

On s’attendait à du sang, mais la conférence de presse entre Cédric Doumbé et Baki était pleine de respect

Image :

Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov “Baki”

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Un peu de respect, c’est bien aussi.

Ça y est, nous y sommes, les deux protagonistes sont au poids, le match est officiel, plus que quelques heures avant que la cage ne révèle sa vérité. On pouvait s’attendre à une pesée et une conférence de presse pleines d’animosité et de trash-talk, surtout côté Doumbé, et pourtant, à la veille du match le plus important de leur carrière, les deux hommes se sont montré beaucoup de respect.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

S’il est parfois viscéral, la plupart du temps, le trash-talk reste bon enfant. Il fait partie intégrante du sport, surtout celui de combat, où il sert à créer une rivalité entre les deux protagonistes. Cédric Doumbé l’a rappelé sur ses réseaux :

Chargement du twitt...

Vous l’aurez compris, on était loin de la conférence de presse type UFC où les combattants sont déjà prêts à se foutre sur la gueule, cage ou pas. Pour autant, Doumbé a ça dans le sang, alors il a apporté un petit cadeau pour Baki (et ce n’est pas sa meilleure vanne).

Chargement du twitt...

Ce soir, ça s’annonce bien plus sanglant. Qui du jeune prodige ou du vieux briscard (il n’a que 31 ans, mais il en a vu, des matchs) va l’emporter ? On aura la réponse à 22 h 30 sur la chaîne DAZN (bon, OK, nous aussi on vient de découvrir cette chaîne).