Des mois que, par vagues, les buns garnis de cream cheese et de beurre à l’ail, inspirés de la street food coréenne et popularisés par les restaurants Smoking Tiger, basés en Californie, s’offrent un nouveau pic de viralité sur nos feeds. Cette fois-ci, on a passé le pas, et on a préparé notre version, simplifiée. Gé-char.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients (pour 2 buns) :
- 2 buns
- 200 grammes de cream cheese
- 120 grammes de beurre salé
- un petit bouquet de persil
- 4/5 gousses d’ail
- miel épicé
- poivre

© Konbini

© Konbini
Dans un bol, fouetter le cream cheese avec du poivre et un trait généreux de miel épicé, réserver le mélange dans une poche à douille. À l’aide d’un couteau à dents, inciser les buns pour qu’ils s’ouvrent en six pétales, sans couper jusqu’à la base. Garnir les interstices entre les pétales du mélange à base de cream cheese.

© Konbini

© Konbini
Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre, ajouter les gousses d’ail râpées et le persil émincé. Brosser généreusement les buns de ce beurre à l’ail et enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Servir immédiatement.

© Konbini









